creer un forum      supprimer les publicites  

Lazio Fans Forum Index Lazio Fans
Le site des fans de la Lazio et du calcio en général

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
NEWS LAZIO 2009

Post new topic   Reply to topic    Lazio Fans Forum Index -> S.S.LAZIO 1900 -> La société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sevensky
Grande Laziale
Grande Laziale

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Sono laziale: 0.21
LAZIALITA: 304

PostPosted: Fri 9 Jan - 06:04    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Pour 2009

Back to top
Visit poster’s website
swiss
Lazialetto
Lazialetto

Sono laziale: 0.15
LAZIALITA: 55

PostPosted: Fri 9 Jan - 17:47    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Courtisé par Manchester United, Manchester City, Arsenal et surtout le Real Madrid, l'attaquant de la Lazio Rome, Mauro Zarate, a décidé de signer définitivement dans le club romain après quelques mois en prêt. Propriété du club qatari d'Al Saad, les dirigeants laziale devraient débourser près de 15M€ pour arracher l'argentin à son club. Auteur d'un excellent début de saison, Zarate (21 ans) devrait signer un contrat de 5 saisons en faveur de la Lazio. Une décision qui écarte donc tout départ vers le Real pour le moment. "Le Real Madrid est clairement un club qui fait rêver, mais pour le moment je suis à Rome et je ne veux pas décevoir les supporters de la Lazio. Je ne vois pas pourquoi je partirais d'ailleurs. L'équipe tourne bien, je suis heureux ici et nous ne sommes pas loin de la Ligue des Champions".

Back to top
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Sono laziale: 0.29
LAZIALITA: 190

PostPosted: Sat 10 Jan - 16:27    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Lazio-Lotito: "Je suis le pire président"

Interrogé sur celui qu'il estime être le meilleur président de l'histoire de la Lazio de Rome, l'actuel président, Claudio Lotito, a répondu à l'envers: "Je suis sûrement le pire, parce que je n'ai pas réussi à avoir l'affection de tous les tifosi", a-t-il déclaré au Corriere dello Sport.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Sat 10 Jan - 16:30    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

De Silvestri : ” Veron ? Cela serait fantastique “

Veron par si, Veron par là, depuis quelques jours le nom de l’argentin est aujourd’hui aux bouches de tous les tifosi laziali. Ils le rêvent tous même le club : ” Oui Veron pourrait revenir au club, je n’exclue pas son retour ” déclarait il y a 2 jours de cela le président Lotito, puis ce fut ce matin le tour du jeune défenseur laziale Lorenzo De Silvestri : ” Quel effet ça fait ? Ca donne l’impression de faire parti de plus en plus d’une grande équipe. Si un comme Veron veut revenir cela veut dire qu’il est motivé et encore apte à donner au football. La Lazio est comme sa maison, sa venue serait fantastique. Mais de mercato il faut en parler au président et à Tare. ”

Lollo est tifoso, joueur et rêveur. Il a vu Veron triompher sous le maillot de la Lazio et pourrait le retrouver en tant que coéquipier au mois de juin. Son contrat à lui expire en 2010 et il s’exprime à se sujet :

De Silvestri signera sa prolongation de contrat ? Vous sentez vous joueur de la Lazio après 2010 ?

Je ne le sais pas. Je vis au jour le jour. Aujourd’hui je suis un joueur de la Lazio et j’espère pouvoir le rester encore longtemps. On verra comment les choses vont évoluer.

De quoi dépend votre décision ?

De comment je vais m’entretenir avec Lotito, et de comment je me sentirais dans 2, 3 mois. Dans le football on ne sait jamais. Je me sens joueur de la Lazio le club et ma ville natale me conviennent parfaitement. En plus j’ai grandi avec les équipes jeunes de la Lazio, je dois beaucoup au club.

Mais votre envie de rester existe encore ? Elle est forte ?

L’envie est toujours là. Comme elle l’était en 2005 et en 2007 lorsque j’ai signé et renouvelé mon contrat. L’envie n’est pas un problème, je travaille et avance tranquille.

Back to top
MSN
hissou
Administrateur
Administrateur

Sono laziale: 0.35
LAZIALITA: 1,050

PostPosted: Sat 10 Jan - 19:47    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

maradona va venir a   match lazio-juventus  pour voir ledesma

http://www.corrieredellosport.it/Notizie/Calcio/54432/Ledesma,

Back to top
Yahoo Messenger MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Mon 12 Jan - 20:17    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Rocchi dans le viseur de l’Inter

Tomasso Rocchi, le capitaine de la Lazio de Rome, intéresserait les dirigeants de l’Inter de Milan, si l’on en croit les attestations faites par son agent.

Dans un entretien accordé à Controcampo, l’agent Oscar Damiani a révélé l’intérêt que porte le club Nerazzuro envers son client. « L’Inter est très intéressé par les services de Tomasso » a-t-il déclaré, tout en précisant : « mais je pense qu’un transfert est peu envisageable. Les négociations, si négociations il y a, vont être très compliquées, même si je pense que mon client sera d’un grand apport à José Mourinho. Un duo Ibrahimovic – Rocchi pourrait assurément faire des ravages ». Âgé de 31 ans, Rocchi porte les couleurs de la Lazio depuis 2004. Son bilan du côté du Stadio Olimpico est le suivant : 146 matches et 62 buts.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Tue 13 Jan - 01:06    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Ag.Ayala: "Au cours de la semaine rencontre avec Lotito"

Au cours de l'émission "Lazialità à la télévision," Claudio Anellucci, l'agent central du Real Saragosse, est de retour pour parler de l'hypothèse d'un transfert du défenseur argentin 34enne à la cour de Delio Rossi: «La réalité est que le joueur serait heureux de retour en Italie, pour l'instant notre idée est juste, mais par la société biancoceleste il a été l'adhésion à enquêter sur la question, de sorte que cette semaine, devrait être une réunion avec le président Lotito à la discussion "

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Tue 13 Jan - 01:19    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Ag.Ledesma: "Je suis optimiste, à la fin un accord peut être trouvé"

Atteint par les éditeurs de Corrieredellosport.it, Vincenzo D'Ippolito, agent du milieu de terrain Cristian Ledesma, est de retour pour parler de la situation contractuelle de son client, mais à la différence des revendications de ces derniers mois figure sur la possibilité même d'un renouvellement l'accord avec le club de Lotito " nous avons une date, la fin de la saison, lorsque nous allons nous rencontrer et d'évaluer ce qu'il faut faire. En ce moment, il n'ya pas d'offres, mais je suis assez optimiste. Nous voyons ce genre de Lazio que le président veut faire:si Ledesma est toujours essentielle, comme en ce moment-là, je pense à la fin, l'accord peut être trouvé. Toutefois, nous verrons à la fin du championnat "

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Tue 13 Jan - 16:32    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Arsenal veut Diakitè

Arsenal souhaiterait s'attacher les services du défenseur français de la Lazio de Rome, Mobido Diakitè.

Selon The Sun, les Gunners seraient disposés à débourser 6,5 millions d'€uros pour convaincre la Lazio de céder Mobido Diakitè. Loin toutefois des espérances des dirigeants romains, qui seraient prêts à céder le jeune français si un club met le double de la proposition d'Arsenal sur la table.

Back to top
MSN
yngwie
Lazialetto
Lazialetto

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
LAZIALITA: 199

PostPosted: Tue 13 Jan - 22:40    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

voila ce qui ce trame a casa lazio en cet instant:

IN ENTRATA

Ayala (Difensore, Real Saragozza) 45%
Per giugno:
Veron (Centrocampista, Estudiantes) 50%
Blanco (Centrocampista, Lanus) 45%
Rincòn Hernandez (Centrocampista, Deportivo Tachira) 15%
Escudero (Centrocampista, Villareal) 5%

IN USCITA

Makinwa (Attaccante, Chievo) 90%
S.Inzaghi (Attaccante, Chievo) 85%
Manfredini (Centrocampista, Chievo) 75%
Belleri (Difensore, Atalanta, Mantova, Bari, Albinoleffe) 60%
Cribari (Difensore, Milan, Fiorentina, Palermo, Inter) 40%
Diakitè (Difensore, Arsenal) 25%
Rocchi (Attaccante, Inter, Fiorentina) 5%

Back to top
hissou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 13 Jan - 22:42    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

d'aprés tuttomercato :

arrivé

Blanco (Centrocampista, Lanus) 50%
Veron (Centrocampista, Estudiantes) 30%

départ

Back to top
Yahoo Messenger MSN
hissou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 13 Jan - 22:44    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

yngwie wrote:

voila ce qui ce trame a casa lazio en cet instant:

IN ENTRATA

Per giugno:
Veron (Centrocampista, Estudiantes) 50%
Blanco (Centrocampista, Lanus) 45%

IN USCITA

Question Question Question Question Question looool

Back to top
Yahoo Messenger MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Wed 14 Jan - 17:16    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Ledesma avec la Squadra Azzurra ?

Marcello Lippi réfléchit à toutes les options. Le sélectionneur de l'Italie avoue en effet, dans les colonnes de Mediaset, qu'il pense très sérieusement à convoquer, au sein de la Squadra Azzurra, le milieu de terrain de la Lazio de Rome, Cristian Ledesma. Le joueur, qui bénéficie de la double nationalité italo-argentine, est également dans le viseur de Diego Maradona, patron de l'Albiceleste. Pour rappel, le champion du monde 2006 espère également convaincre l'Italo-brésilien de la Juventus, Amauri, de se rallier à ses troupes dans l'optique de la Coupe du monde 2010.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Fri 16 Jan - 17:58    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Veto de la Lazio pour Modibo Diakité

Le Français de la Lazio de Rome ne rejoindra pas l'Angleterre durant le mercato d'hiver. Le club italien a mis son véto au départ du défenseur... pour le moment.
"Il ne bouge pas de Rome. La Lazio ne veut pas lâcher un joueur qu'elle a aidé à développer", a indiqué l'agent de Modibo Diakité ,Pino Letterio, à la radio italienne Teleradioestero. "La Lazio est une famille et il n'a pas l'intention de quitter la capitale. En plus, il vient de signer une prolongation de contrat de 5 saisons", a-t-il ajouté.

La semaine dernière, Arsenal avait fait une offre de 5 millions d'euros pour le joueur de 21 ans, acheté à Pescara pour 300 000 euros. Une offre refusée par le club italien qui en voulait au moins 10.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Fri 16 Jan - 18:00    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Ronaldinho prend 3 matches

Confondu par la vidéo pour un coup porté à David Rozehnal lors du match de Coupe d'Italie de l'AC Milan contre la Lazio Rome, Ronaldinho a été suspendu pour trois matches dans cette compétition. Le Milan étant éliminé, c'est l'an prochain qu'il purgera sa suspension.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Fri 16 Jan - 18:01    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Inzaghi et Makinwa en échange de Bogdani ?

La Lazio de Rome passe à l'attaque... A un peu moins d'une quinzaine de jours de la clôture du mercato hivernal, les Biancocelesti auraient tenté une approche auprès du Chievo Verone afin de recruter l'international albanais, Erjon Bogdani. Les deux attaquants, Simone Inzaghi et Stephen Makinwa, seraient notamment proposés en monnaie d'échange dans la transaction entre les deux clubs.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Fri 16 Jan - 18:03    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

La Lazio dément pour Boyd

Annoncé du côté de la Lazio Rome, le buteur écossais des Glasgow Rangers Kris Boyd n'ira pas en Italie à en croire Claudio Lotito. « C’est la première fois que j’entend son nom, c’est qui ? Il n’y a aucun fondement », a déclaré le président du club de la capitale italienne. Boyd, que les Gers cherchent à vendre pour équilibrer leurs comptes, pourrait s’engager à Birmingham City, dirigé par son ancien entraîneur à Glasgow, Alex McLeish.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Fri 16 Jan - 18:06    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Meghni : ” Rien à perdre contre la Juventus “

” Nous avons rien à perdre, nous aurons en face de nous une grande équipe, mais nous essayerons de la battre, ça ne fait aucun doute ». Mourad Meghni commence déjà à parler du big match du week-end aux micros de Sky : « Nous sommes dans une bonne phase, nous devons nous mettre en tête que nous sommes aussi une grande équipe et que l’on peut compéter avec tout le monde » a poursuivi le milieu de terrain biancoceleste.

Son partenaire et compatriote Ousmane Dabo n’en pense pas moins : « Affronter la Juve est toujours un match particulier pour les joueurs adverses. Elle représente le summum et l’on se doit de faire de notre mieux pour remporter les 3 points ». Les 2 joueurs devraient être alignés d’entrée dimanche avec Ledesma au milieu de terrain. La Lazio actuellement 7ème peut recoller davantage à la zone champions en cas de succès contre le dauphin de l’Inter.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Mon 19 Jan - 15:20    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Tare: "Zàrate a compris et s'est excusé"

Sa s'est déjà produit à Palerme-Lazio: Zarate est remplacé par Rossi et traite l'entraineur, en disant "Remplacer toujours moi." Sur le banc, alors il semble qu'il y ait eu un violent conflit entre Igli Tare et même Zarate et, selon la «Gazzetta dello Sport", sera piloté par une gifle de l'albanais. L'ancien attaquant, toutefois, refuse laconiquement: «Les journaux ont exagéré. Le garçon a ensuite été entendu et a présenté ses excuses. - a declaré Tare - Personne n'est intouchable a la lazio, l'autre fois rocchi été sur le banc et hier Mauri a été dans les tribune. "

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Mon 19 Jan - 15:25    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

zarate aurait du voir del piero quand il est sorti, coment il s'est comporter et parti donner la main a son entraineur.... pourtant il n'arrive méme pa a la moitié de del piero Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Back to top
MSN
hissou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 19 Jan - 21:23    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

fiore14 wrote:

Tare: "Zàrate a compris et s'est excusé"

Sa s'est déjà produit à Palerme-Lazio: Zarate est remplacé par Rossi et traite l'entraineur, en disant "Remplacer toujours moi." Sur le banc, alors il semble qu'il y ait eu un violent conflit entre Igli Tare et même Zarate et, selon la «Gazzetta dello Sport", sera piloté par une gifle de l'albanais. L'ancien attaquant, toutefois, refuse laconiquement: «Les journaux ont exagéré. Le garçon a ensuite été entendu et a présenté ses excuses. - a declaré Tare - Personne n'est intouchable a la lazio, l'autre fois rocchi été sur le banc et hier Mauri a été dans les tribune. "

une autre fois zarate Exclamation Exclamation

Back to top
Yahoo Messenger MSN
yngwie
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Tue 20 Jan - 12:24    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

moi sicérment j'aurai préferé qu'il reste sur le terrain ,c pandev qui aurait du sortire il n'a rien fait la 2eme mitepms.mais pour le geste qu'il fait ,on doit pas en faire toute un plat c un jeune joueur avc bcp d'ambitions, il voulait signè un but ...

Back to top
hissou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 20 Jan - 12:36    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

yngwie wrote:

moi sicérment j'aurai préferé qu'il reste sur le terrain ,c pandev qui aurait du sortire il n'a rien fait la 2eme mitepms.mais pour le geste qu'il fait ,on doit pas en faire toute un plat c un jeune joueur avc bcp d'ambitions, il voulait signè un but ...
je ss pas avec toi de tous  pour  le geste  cé la 2éme fois il faut quil réspécte les chois de l'entréneur cé pas une éxcuse il est jeune Idea mais je ss d'accort avec toi normalment cé pandev qui sort il est null ds ce match

Back to top
Yahoo Messenger MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Wed 21 Jan - 11:39    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

L’agent de Rocchi : “La Fiorentina ? no comment. “

Lors des derniers jours le nom du capitaine de la Lazio, Tommaso Rocchi, a été cité plusieurs fois dans la presse italienne l’annoncant comme possible recrue de l’Inter et de la Fiorentina. Sur cette dernière le procurateur de l’attaquant, Oscar Damiani, est intervenu : “Rocchi à la Viola ? Dés maintenant ou en juin ? Je préfère ne pas parler de ces choses là … ” a t-il déclaré en exclusivité à Violanews, poursuivant : “… de plus elles font mal au joueur. Je ne voudrais pas qu’un petit commentaire soit interpreté d’un mode innaproprié, se sont des choses délicates. ”

Tommaso Rocchi capitaine depuis la fin de la saison dernière a déclaré plusieurs fois vouloir finir sa carrière à la Lazio mais de pertinentes rumeurs le démentent. De plus une situation difficile se serait un petit à petit installée entre le joueur originaire de Venise et le staff laziale. Un départ en fin de saison ne serait pas impossible !

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Wed 21 Jan - 11:55    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Morabito: "Lazio,Zarate qu'il part, Pandev est le véritable phénomène"

Coment sera ce mercato ?
"Ce sera un marché très lent, sa semble une perte de temps. Je voudrais faire un marché unique avec la possibilité de faire un achat en cas d'urgence."

La détonation de Janvier?
"Huntelaar au Real Madrid, la seule du béton. Drogba a l'Inter je ne la voient pas comme une option viable, en particulier depuis, qu'ils ont rejeté les offres de Tottenham pour Balotelli et Adriano. Si à la fin de la saison, lorsque l'Inter chercher un attaquant. Je prends Eto'o. "

Qu'est-ce que Zarate?
"S'il commence à faire entre le présent et le printemps, Lazio n'est pas d'accord de tenir d'autres. Son comportement dimanche n'est pas très poli . Un joueur doit également avoir d'autres qualités en plus de ces techniques. Ceci est illustré par le fait qu'il ya certainement ligne à prendre. Le vrai phénoméne est Pandev de la Lazio, pas lui. "

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Wed 21 Jan - 18:05    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Simone Inzaghi va prolonger à la Lazio

Il semblait qu’Inzaghino devait arriver au terme de sa grande aventure avec le club romain, puisqu’il est le dernier rescapé du dernier scudetto laziale en 2000. Mais au contraire Inzaghi va prolonger son contrat jusqu’en 2011. Pour le joueur originaire de Piacenza est pret un contrat qui le liera pour encore deux saisons avec la Lazio dont l’actuel contrat se termine en juin prochain. Il n’est pas impossible qu’il soit prété dans les prochains jours au Chievo qui s’est déclaré trés interessé par le petit frère de Pippo mais dans tous les cas il reviendra en fin de saison, dans son club de coeur. Makiwna trés peu utilisé cette saison pourrait lui aussi suivre le même chemin …

Back to top
MSN
yngwie
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Wed 21 Jan - 18:26    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Transferts (OFFICIEL) - Mutarelli à BologneMassimo Mutarelli a signé pour Bologne aujourd'hui et sera présenté à la presse jeudi.
Après plusieurs semaines de négociations, Massimo Mutarelli quitte la Lazio, o il n'a pas marqué les esprits, pour Bologne. Le club italien a officialisé le transfert cet après-midi et le présentera à la presse jeudi à 11h30.

Back to top
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Wed 21 Jan - 23:54    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

ALEMANNO:"lazio est en avance sur la pour le stade."

Le maire de Rome Gianni Alemanno est intervenu dans le cadre du programme"Ceux qui ont porté le football à Rome" dans une émission sur Teleradiostereo:" Nous avons besoin de rendre les nouveaux stades avec les transports publics et des services intégrés. J'espère que d'ici la fin du mois et la Lazio et la Roma auront leurs projets et la Lazio est en avance pour avoir son stade .
Une fois analysées les zones proposées pour la construction, il sera de voir si elles sont durables . À la fin du mois
Février on annoncera où il sera, ensuite la construction prendra deux ans », a conclu Alemanno.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Thu 22 Jan - 11:33    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Qui est Gaston Cellerino

On l'appelle Gaston Cellerino. c'est un Argentin avec un passeport italien, 22 ans, attaquant.c'est lui le premier achat de la lazio au cours de cette hiver.

L'opération sera terminée aujourd'hui. Cellerino arrive à Rome pure et simple: le coût de sa carte est d'environ trois millions.

185 cm, Ses pouvoirs sont excellentes. Bien que très jeune, a déjà marqué une série de championnats d'Argentine, du Pérou, l'Uruguay et le Chili. L'un des objectifs du voyageur, en bref. il a grandi à Boca Juniors, 19 ans, il a déménagé à la Patagonie, jouer avec Patagones Deportivo. Un an dans l'extrême sud de l'Amérique du Sud et puis plus loin au nord, au Pérou, à jouer avec l'Universidad San Martin de Porres et reste cependant juste quelques mois, juste le temps de jouer 13 matchs et marquer 6 buts. puis parti a l'Uruguay à l'Atenas de San Carlos, ou il a joué seulement la moitié du championnat.
et la deuxiéme parti il est allé au Chilien, où il a joué pour les Rangers Talca. Entre 2008 et Apertura Clausura jeu total de 35 matches, 22 buts en. Mais surtout, il a remporté le titre de leader de la Clausura 2008 avec 16 buts. Parmi eux, le célèbre chilien dans une réalisation spectaculaire acrobatique inverse. Il se passe pendant le match entre les Rangers et les Deportivo Palestine.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Thu 22 Jan - 11:42    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

La Lazio critique Kaka

L’Italie étant ce qu’elle est, il fallait forcément qu’un mec vienne briser le consensus bisounours qui entoure la décision de Kaka de rester au Milan AC.

Cet homme existe, il s’appelle Delio Rossi et il entraîne la Lazio Rome.

Son avis sur ce faux transfert ? « Quand on a une offre de ce genre, on ne tergiverse pas, on dit oui ou non. Moi, cette telenovela ne m’a pas plu, il y a quelque chose qui ne me semble pas clair ».

Mais encore : « Accepter ou refuser, ce n’est pas si dur. Pas la peine de jouer au héros qui reste alors que tout le club voulait le vendre ».

A la question, Qu’auriez-vous fait à la place de Kaka ?, Delio Rossi en a encore sous la pédale : « J’aurais d’abord dit oui et non le lendemain ».

Back to top
MSN
hissou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 22 Jan - 16:33    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Ufficiale: Makinwa in prestito al Chievo

http://www.lalaziosiamonoi.it/index.php?action=read&idnotizia=2599

Back to top
Yahoo Messenger MSN
sevensky
Grande Laziale
Grande Laziale

PostPosted: Thu 22 Jan - 21:24    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Encore un attaquant????????' on en as pas asser!! des défenseur on veux Exclamation Exclamation Exclamation

Back to top
Visit poster’s website
hissou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 22 Jan - 23:13    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

oui cé vrai il  faut trouvé un bon diffenseur mé cé pas mauvais  en n'a pas un remplacent en attaque je le connait pas il a marqué 22 buts  en 35 match cé mieux que makinwa

Back to top
Yahoo Messenger MSN
yngwie
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Tue 27 Jan - 00:01    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

IFFHS:meilleurs clubs de ces 18 dernières années

Voici les 20 premiers du classement historique
1.    Barcelona (SPN)   757
2.    Manchester United (ENG)   678
3.    Juventus FC (ITA)  621
4.    Milan AC (ITA)   611
5.    Real Madrid (SPN)  605
6.    Internazionale Milano (ITA)   567
7.    Bayern Munich (GER)   563
8.    Arsenal (ENG)   550
9.    River Plate (ARG)   503
10.    Chelsea (ENG)   442
11.    Liverpool (ENG)   435
12.    Porto (POR)   425
13.    Boca Juniors (ARG)   420
14.    AS Roma (ITA)  405
15.    AFC Ajax Amsterdam (HOL)   400
16.    Parma (ITA)   373
17.    São Paulo (BRA)   367
         Valencia (SPN)   367
19.    Glasgow Rangers (SCO)   364
20.    SS Lazio Roma (ITA)   342

Back to top
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Tue 27 Jan - 01:25    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Les tifosi de la Lazio se révoltent

La grosse bévue dimanche après-midi au stadio Olimpico de la Lazio face à Cagliari, a fait monter la pression du côté de la très exigeante Curva Nord de la Lazio. En seconde période le plus gros et plus ancien groupe de supporter de la tribune Nord, le coeur des fans biancoceleste, les ” Irriducibili “, ont littéralement pris en grippe quelques uns des joueurs ainsi que l’entraîneur Delio Rossi et le déjà très contesté Claudio Lotito, président du club.

Le portier argentin, Juan Pablo Carrizo, qui ne répond pour l’instant toujours pas aux grandes attentes placées en lui, a sûrement été le joueur le plus contesté. Sifflets à son encontre, insultes, moqueries toutes genres de protestation y sont passés. Il est retenu coupable de n’avoir quasiment pas sorti d’arrêts décisifs depuis le début et d’être extrêmement nonchalant lors de ses matchs.

A l’instar du capitaine Tommaso Rocchi, qui a été lui aussi extrêmement sifflé hier à sa sortie du terrain lorsqu’il a été remplacé en seconde période par Simone Inzaghi. Pour rappel, la Lazio obtient un penalty très généreux en fin de première période, Zarate préposé aux coups de pieds arrétés cette saison se saisit du ballon mais se le fait arracher des bras par Rocchi qui finira par complètement louper son tir.

Par ailleurs Fabio Firmani, qui été une fois de plus remplaçant hier, a pu entendre la ” Nord ” scander son nom lors de son expulsion pour contestation depuis le banc de touche : ” Nous voulons 11 Firmani sur le terrain, vous êtes tous des mercenaires “. Fabio Firmani, né à Rome et tifoso laziale, dépité de voir son équipe prendre l’eau de cette manière c’était révolté contre l’arbitre et contre un joueur de Cagliari suite à des décisions douteuses. La tifoseria aura bien entendu apprécié le geste du joueur romain.

Delio Rossi en a également pris pour son grade, se faisant qualifier ” d’incapable ” tout comme Claudio Lotito, mais ce dernier, dirait-on, commence à avoir l’habitude. Car sa phrase favorite depuis quelques temps lors de ses interview qui est la suivante : ” La Lazio peut compéter sur le même niveau que les autres ” commence sérieusement à déranger les tifosi qui voient bien que le club ne peut évidemment pas pour le moment se permettre le luxe de pouvoir déranger en permanence les gros du championnat.

Aujourd’hui au centre d’entraînement de Formello, un millier d’ultras s’est rendu sur les lieux pour manifester leur mécontentement envers leur club de coeur. Les coéquipiers de Pandev n’ont remporté que 2 matchs sur les 8 derniers en prenant que 9 points sur 24 possibles et en encaissant exactement 17 buts. Heureusement pour Rossi et ses joueurs le prochaine tâche sera immédiate mais lointaine de l’Olimpico, au stadio Marassi mercredi dans la journée qui se jouera en semaine, mais de suite après la Lazio devra affronter deux gros morceaux qui sont le Milan et la Fiorentina. Autant dire que la Lazio devra cravacher dur pour relever la tête et éviter l’affront de ses fans révoltés.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Tue 27 Jan - 18:48    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Carrizo vers la sortie en Janvier, Arriver à Fontana

Selon des fuites, le gardien de but Carrizo devrait se terminer sur le banc parce que la société a l'intention de le vendre maintenant. La brusque adieu de l'Argentin serait un résultat direct d'une discussion animée avec d'autres collègues, après la défaite contre Cagliari le dimanche. À sa place, viendrait à Fontana.

La bombe a explosé,aprés le1-4 contre cagliari, certains joueurs ont remarqué un étrange Carrizo joyeux dans les vestiaires. Ou du moins, pas tout à fait rompu le mauvais résultat. Cela aurait déclenché les putiferio et de grands mots qui volent entre l'Argentin et une bonne partie du reste de l'équipe. La question a été particulièrement irrité même Delio Rossi plus tard est venu aux oreilles de Lotito.

Ainsi, la position ferme adoptée par la société et de la décision semble certain de mettre le gardien dans le marché et de le remplacer immédiatement. Actuellement, il n'existe pas de communication officielle de la Lazio, même si, dans une conférence de presse, l'entraîneur Delio Rossi a pratiquement mis en évidence Muslera, la deuxième de Carrizo. Il ne suffit pas: Selon radiomercato, dans les prochaines heures, Alberto Fontana signera pour la lazio.

Back to top
MSN
yngwie
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Tue 27 Jan - 20:15    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Lotito a dementi cette info , il a dit que carrizo est et rstera la gardien de la lazio, et il a ajouté qu'il yaura pas de transfere pour janvier.donc pas de nouveau defanceur ni milieu de terrain Exclamation Exclamation

Back to top
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Wed 28 Jan - 00:05    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

oui c'est vrai la lazio a dementi cette rumeurs...il restera le gardien de la lazio

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Wed 28 Jan - 00:06    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Zarate attend l’appel de Lotito

« La dernière fois que j’ai parlé avec le président Lotito, c’était le mois dernier. Maintenant, il traite et négocie directement avec Al-Saad, après quoi il m’appellera et je viendrais à Rome pour signer le contrat de Mauro. Le président a jusqu’à Avril pour boucler le dossier. J’attends son coup de téléphone ».

Tels ont été les mots de Sergio Zarate, le frère et l’agent de l’attaquant du Latium.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Thu 29 Jan - 22:16    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Stendardo de retour à la Lazio ?

Guglielmo Stendardo actuellement prété par la Lazio à Lecce, pourrait revenir d’ici la fin du mercato du côté de Formello . En froid avec Mario Beretta, l’entraineur des salentini, ” Willy ” n’a plus sa place de titualire au sein de l’effectif de Lecce. Il pourrait alors faire son retour à la Lazio sous condition que Cribari parte. Hier lors de Sampdoria-Lazio les deux présidents auraient traité d’un possible passage du brésilien à Genova. Tout devrait se décider dans les prochaines heures, même si trés probablement et Stendardo devrait rester à Lecce et Cribari à la Lazio. Delio Rossi avait mis à part au début de saison Stendardo avec qui il avait déjà de mauvais rapports avant qu’il ne fasse ses valises pour les pouilles.

Back to top
MSN
yngwie
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Thu 29 Jan - 22:37    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

son retour agravera la situation Exclamation , on veux un bon deffenseur

Back to top
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Fri 30 Jan - 20:35    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

je suis d'accord avec toi

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Fri 30 Jan - 20:41    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Brocchi mécontent de son temps de jeu

Parmi les mécontents actuels du côté de la Lazio, en première file se place Cristian Brocchi. Le milieu de terrain laziale, ex-Milan, avait accepté un transfert vers la capitale cet été pour trouver plus d’espaces et de temps de jeu que ce qu’il en avait en Lombardie. Hors il est désormais devenu le second choix de Delio Rossi au milieu de terrain derrière le Français Ousmane Dabo. Brocchi se déclare alors peu enthousiaste et parle de différentes équipes qui pourraient s’intéresser à lui. La rédaction de ” Lalaziosiamonoi.it ” a réussi à rencontrer son agent Davide Lippi et à faire le point avec lui sur la situation de celui que l’on surnommait à Milan ” Argento vivo ” :

Quelle réalité est en train de vivre Cristian à la Lazio ?

Une chose est sur le joueur n’est pas content en ce moment. Venir de Milan où tu ne joue pas pour arriver à la Lazio où tu continue à ne pas jouer, bien-sur cela ne lui fait pas plaisir. Avec tout mon respect mais la Lazio n’est pas le Milan. Cristian est un joueur mur, d’expérience, qui ne va pas en conférence de presse pour étaler son cas alors qu’il ne je pas deux ou trois match, mais c’est vrai que sa situation sportive n’est pas comme il l’espérait …

Est-ce possible que Brocchi quitte la capitale dans les prochains jours ou en juin ?

Pour janvier non, ça me semble très difficile. Nous verrons ensuite en juin que décider et comment la situation sera. Si cela persiste alors on envisagera peut-être un départ. Mais je répète que mon joueur n’est pas content sur le plan sportif pour le reste il se sent trés bien au sein du groupe, du club et de la ville.

On a entendu parler d’un possible intérêt de Palermo et du Torino, vous confirmez ?

C’est normal que quand tu te mets sur le marché plusieurs équipes commencent à s’intéresser à toi. Mais pour le moment il n’y a rien de concret tout simplement parce que Cristian n’a jamais dit qu’il voulait quitter la Lazio et par conséquent de mon côté je ne lui cherche pas de club. C’est vrai que des clubs ont demandé des renseignements mais pour le moment Cristian restera à la Lazio.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Sat 31 Jan - 14:04    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Rocchi out deux semaines

Lazio perd son capitaine. Rocchi est contraint à s’éloigner des terrains pendant 2 semaines. L’attaquant a passé des radios cet après-midi à la clinique Paideia de Rome, qui ont révélé une lésion de 1er degré à un muscle de la jambe droite. L’infirmerie continue de se remplir et la Lazio perd un joueur fondamental pour les deux prochains matchs à venir. Matchs qui verront la Lazio recevoir le Milan AC ce week-end et se déplacer à Florence la semaine prochaine.

Mourad Meghni et Cristian Brocchi sont eux aussi quasiement forfaits pour le match de dimanche, ainsi que Del Nero qui poursuit son calvaire puisqu’il s’est rebléssé à la cheville pour un mois entier. En plus de cela Foggia, Lichtsteiner et Firmani seronts absents pour cause de suspensions et Rossi devra alors faire avec pour le choc de la journée à l’Olimpico.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Sat 31 Jan - 23:27    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

La Lazio fait son shopping en Argentine

Le latéral de l’Estudiantes, Marcos « el Gordo » Angeleri, serait la prochain objectif du club laziale. Selon la presse argentine, le club biancoceleste pourrait conclure l’affaire ce lundi, jour de fermeture des transferts du marché d’hiver. Le club de Plata ne serait pas contre à un départ du joueur en janvier, car, dans le cas contraire, il risquerait de perdre son joueur dès juin prochain, sans indémnité de départ

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Mon 2 Feb - 17:42    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Angeleri à la Lazio l'été prochain
Marcos Angeleri, le latéral droit d'Estudiantes La Plata, rejoindra la Lazio de Rome en juillet prochain.

Bonne pioche pour les Biancocelesti. A la recherche d'un latéral droit, la Lazio de Rome a jeté son dévolu sur Marcos Angeleri d'Estudiantes La Plata. Il rejoindra le club d'Ousmane Dabo et Mourad Meghni en juillet prochain, indique le Corriere dello Sport. En fin de contrat en juin, le joueur de 26 ans a coûté 3,8 millions d'euros. L'Inter Milan et l'Atlético de Madrid étaient aussi sur ce dossier. Il a été prêté dans la foulée à son ancien club.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Thu 5 Feb - 20:19    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Lazio, Firmani va signer au Qatar !

On ne s’y attendait pas, Fabio Firmani le milieu de terrain laziale et l’un des chouchous des supporters devrait s’envoler pour le Qatar pour 4 mois, le tout devrait être officialisé dans les prochaines heures. Firmani qui n’a pas encore été utilisé par Delio Rossi en championnat a donc choisi l’exil et acceptera la riche offre du Al Wasl Sport Club.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Thu 5 Feb - 20:22    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

L’homme de l’ombre Patarca taille Delio Rossi

Dans le football il y a ceux qui marquent des buts et acquièrent toute la gloire que l’on peut imaginer et puis il y a ceux qui travaillent dans l’ombre toutes leurs vies et qui ne sont pas récompensés à juste titre pour leur travail exceptionnel. Volganfo Patarca appartient certainement à cette seconde catégorie, lui qui dans les têtes des plus fins connaisseurs laziali restera à jamais gravé pour son formidable travail de trouvaille de futurs bijoux du ballon rond. Lui qui a travaillé pendant 24 ans dans l’ombre à la base des jeunes du centre de formation de la Lazio. En réalité c’est lui qui a découvert et formé les différents Di Canio, Nesta, Di Vaio, Di Biaggio et j’en passe. Aujourd’hui il travaille au sein du club de la Pro Calcio Sabina (club de district), le club de Fernando Nesta, frère d’Alessandro. L’ex découvreur de nouveaux talents pour les biancoceleste a été contacté par la rédaction du site « Lalaziosiamonoi.it » et y a accordé une interview intéressante sur la situation actuelle de la Lazio, dans le pire moment de la gestion de Delio Rossi.

Mister qu’est-ce qu’il se passe en ce moment à la Lazio ?

Il se passe qu’en ce moment la Lazio ne réussi pas à se retrouver et il y a un chaos sur le terrain entre les lignes défensives et offensives. Il manque de la fluidité dans le jeu et Rossi continue de changer 3 ou 4 joueurs à chaque match et ainsi la Lazio ne peut pas prétendre de gagner ou de se permettre plus …

Mais qu’est-ce qu’il manque alors ?

Il manque clairement de la détermination et des gens qui soient attachés aux couleurs du maillot. Peut-être que quelqu’un a oublié de chercher au sein du club même les joueurs prometteurs et laziali …

Vous parlez de Delio Rossi ?

Évidemment, c’est lui qui fait les choix. Et jusqu’à présent il ne me semble pas qu’il est réellement fait preuve de courage …

Selon-vous Rossi est un entraîneur qui ne donne pas assez sa chance aux jeunes ?

Non, je dis seulement que souvent j’entends dire de lui que c’est un entraîneur qui motive les jeunes, les lance et les fait grandir mais si on fait les comptes à l’heure d’aujourd’hui il n’a lancé dans le grand bain que De Silvestri et Diakité. Je pense que quand on fait ce métier il faut avoir du courage, par exemple à l’Inter ils font jouer Santon, l’année dernière Mancini a misé sur Balotelli. Alors je me demande pourquoi depuis maintenant presque 4 ans que Rossi est à la Lazio, je n’ai jamais vu des joueurs comme Tuia ou Mendicino jouer un match. Ils sont inférieurs ? Il faudrait peut-être les faire jouer pour pouvoir les juger. Car je peux vous assurer que la Lazio possède un gros noyau de jeunes joueurs vraiment talentueux.

Volfango, quel a été selon vous l’entraîneur de la Lazio qui s’est le plus intéressé à la Primavera ?

Peut-être Mancini. Il aimait beaucoup essayer les jeunes, mais aussi Materazzi qui a eu le courage de lancer Paolo Di Canio ou encore Zeman qui lança Nesta. Comment peut-on savoir si notre Tuia est déjà le nouveau Nesta si on ne le fait jamais jouer ?

Dans votre carrière à la Lazio quel a été le joueur le plus fort que vous avez lancé ?

C’est un joueur qui joue encore et son nom est Alessandro Nesta. Footballeur d’une classe et d’une personnalité unique. Alessandro est vraiment un homme exceptionnel et un joueur comme lui manque à cette équipe de la Lazio.

Un mot sur la Primavera et les équipes de jeunes de la Lazio :

Je le répète la Lazio est une des équipes en Italie qui a le meilleur secteur de jeunes. La Primavera le prouve cette saison où elle est en tête de son groupe en championnat devant la Roma et les équipes de jeunes sont très bien en place. La génération 93 a selon moi un avenir déjà tout tracé. Je reste très attentif à ce qu’il se passe de ce côté-là du club. J’espère que le club ne se trompera pas avec tous ces jeunes.

Votre plus beau moment et votre plus mauvais moment au sein du club …

Mon plus beau sans aucun doute le but de Paolo Di Canio et sa joie devant la Curva Sud. Faire grandir un garçon, un talent qui vous le rend quasi de suite en marquant un splendide but durant le derby est une grande fierté et ce fut une très grande émotion. Mon moment plus triste en revanche fut ma sortie de scène, mon départ du club. Je pense que Lotito s’est trompé avec moi. Arrivé dans une société en pleine reconstruction et ne pas chercher à s’entretenir avec ses collaborateurs déjà en place est une erreur. Il m’a littéralement éjecté de ce que je considérais être ma vie, la Lazio.

Un rêve au fond de l’esprit ?
Bien sûr que j‘ai un rêve. Je veux revenir m’occuper des jeunes de la Lazio. J’ai l’expérience juste et la Lazialità en moi nécessaire pour distinguer le jeune aiglon (symbole du club) d’aujourd’hui qui deviendra le vrai champion de demain.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Fri 6 Feb - 22:45    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Simeone prochain entraîneur ?
En Italie, c'est la dernière rumeur qui fait jaser les tifosi. La Lazio de Rome, actuellement placée sous le commandement de Delio Rossi, pourrait voir revenir à la maison une ancienne gloire du club, Diego Simeone. L'ancien international argentin, un temps pressenti pour prendre la succession de Javier Aguirre à l'Atlético Madrid, pourrait s'installer sur le banc de touche des Biancocelesti dès le mois de juin. Le technicien, passé précédemment par River Plate, pourrait ramener au club deux anciens joueurs toujours en activité, Juan Sebastian Veron et l'Intériste Hernan Crespo.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Mon 9 Feb - 23:14    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Lotito : “Rossi a ma confiance, donnons du temps à Carrizo”

Aucune crise à la Lazio seulement une période noire. C’est ce qu’a assuré aux micros d’une célèbre radio italienne, le président biancoceleste Claudio Lotito, commentant la liste de résultats négatifs de l’équipe de Delio Rossi pour qui le club maintien toujours une sereine confiance. ” Il y a des cycles, qui font partit de la vie, pendant lesquels tout va de travers - a t-il dit - et la Lazio vit un de ces moments. Mais Rossi n’est pas en danger, je n’ai aucune intention de le remplacer “.

” En terme de résultats - a ajouté Lotito - c’est un moment où le résultat n’est pas au bout de ce que nous entreprenons car hier on l’a encore démontré, même jouant en infériorité numérique que nous tenions la dragée haute à la Fiorentina, nous créant plusieurs occasions nettes. Mais nous nous sommes fait avoir su le fil. La Lazio est seulement en crise de résultats, non en terme de jeu produit. Mais il y a des situations qui ne dépendent pas de l’équipe. Une victoire redonnerait confiance à l’équipe et serait bonne pour l’ambiance “.

Parlant aussi du gardien argentin Juan Pablo Carrizo, qui hier contre la Viola est pour le troisième fois consécutive resté assis sur le banc des remplacants, il a conclut : ” Les gardiens argentins ont peu de technique et jouent à l’instinct, ils doivent s’adapter au championnat italien. La situation de Carrizo est arrivé à plusieurs portiers sud américains qui sont venus en Italie. En Argentine il n’existe pas d’entraîneur des gardiens comme en Europe. Rossi a bien fait de le protéger et de le placer sur le banc durant ce moment difficile “.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Wed 11 Feb - 15:52    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

La Lazio perd Ledesma pour deux semaines

Blessé dimanche dernier, le milieu de la Lazio sait qu'il sera absent 15 jours après avoir passé des tests.

Boitillant contre la Fiorentina dimanche dernier, Christian Ledesma sait désormais à quoi s'attendre. Souffrant d'un problème musculaire à la cuisse droite, le milieu argentin devra se tenir éloigner des terrains une quinzaine de jours et sera absent contre le Torino le week-end prochain, match crucial pour une Lazio qui reste sur une série de 4 revers consécutifs.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Fri 20 Feb - 23:27    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Un Kenyan dans le viseur

Donald Mariga, le milieu de terrain de Parme (D2 italienne), figure sur les tablettes de la Lazio de Rome, selon le président du club gialloblu, Tommaso Ghirardi: "C'est vrai, mon ami Claudio Lotito (le président de la Lazio de Rome, ndlr) s'est renseigné auprès de moi pour ce joueur", a-t-il déclaré au Corriere dello Sport concernant l'international kenyan de 21 ans.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Wed 25 Feb - 18:33    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Juan Sebastian Veron se livre enfin sur son avenir
Il y a encore quelques temps de cela, le nom de Juan Sebastian Veron affolait les tablettes des plus grands clubs européens. Passé par la Lazio Rome, Manchester United, Chelsea et l’Inter Milan notamment, l’international argentin fait aujourd’hui les beaux jours du club d’Estudiantes La Plata. Et à l’instar de David Beckham avec l’Angleterre, ce dernier rêve de disputer une dernière coupe du Monde avec la sélection albiceleste avant de définitivement raccrocher les crampons. Et pour cela, un retour sur le Vieux Continent lui permettrait de croire en ses chances, même si Diego Armando Maradona a récemment laissé entendre que le joueur faisait toujours partie de ses plans.
D’ailleurs, si une arrivée au Stadio Olimpico revenait sur le devant de la scène, le principal intéressé a tenu à démentir toute spéculation, lors d’une interview accordée à Radio Del Plata. « Je veux rester ici et devenir le président du club afin de créer une forte direction. Il y a récemment des choses qui ont été dites sur moi et cela ne m’a pas plu. J’attends le mois de juin pour étudier la possibilité de renouveler mon contrat avec Estudiantes. Et pour le moment, je n’ai vraiment pas envie de partir ». À un an et demi de la prochaine coupe du Monde, Juan Sebastian Veron se trouve devant un choix cornélien. Reste que d’ici quatre mois, ce dernier devra prendre une juste décision, qui le portera ou non, jusqu’en Afrique du Sud.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Tue 3 Mar - 01:02    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Rossi : “La Lazio veut gagner la Coupe d’Italie”

La Lazio veut gagner la Coupe d’Italie et pour la remporter il faudra qu’elle élimine un adversaire de poids la Juventus en demi-finale. Demain soir premier acte au Stadio Olimpico de Rome sans Zarate et Foggia tous deux suspendus mais avec Rocchi et Pandev. Delio Rossi est plus que jamais motivé : « Oui la Coupe est un de nos objectifs, je veux la gagner, je serais heureux autant pour moi que pour le club et les joueurs, qui le mériterait ».
Et quand à son futur, le technicien biancoceleste a été plutôt clair : « Quand je commence à travailler pour un club, j’y vais disposé pour y rester le plus longtemps possible et je me verrais bien finir à la Lazio. Je ne pense pas que mon futur se jouera sur ce match. Si je venais à rester, ça serait alors ma 5ème année année à la tête de l’équipe et jamais dans l’histoire du club cela n’est arrivé. Ce serait bien évidemment un honneur car la Lazio n’est pas un club quelconque ».

Back to top
MSN
sevensky
Grande Laziale
Grande Laziale

PostPosted: Tue 3 Mar - 21:41    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Un tribunal de Milan a condamné le président de la Lazio Claudio Lotito à une peine de deux années de prison pour des malversations sur les actions du club romain en 2005. L’agence de presse APCOM rapporte également que ces manipulations du capital du club ne sont pas le seul chef d’accusation.

Magouilles and co

En effet, Lotito aurait également empêché le Consob (Commissione Nazionale per le Società e la Borsa), l’organisme de surveillance financier du gouvernement italien, d’enquêter en entravant ses investigation au moment des faits. Un autre businessman romain notoire, Roberto Mezzaroma, aurait trempé dans ces magouilles et a été condamné à pas moins de 20 mois de prison pour les mêmes raisons que son « partenaire » et qui aurait donc commis les mêmes méfaits à la même période (2005).

Fait étonnant, le procureur a exigé 20 mois pour Lotito et 16 pour Mezzaroma mais le juge a décidé d’aller plus loin, considérant les faits accablants. Pour l’instant, la seule réaction émane de Lotito qui s’est contenté d’un « Je suis surpris du jugement » au micro de Sky Sport Italia. En tous cas, le football italien ne va pas, une nouvelle fois, en sortir grandi.

Back to top
Visit poster’s website
hissou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 3 Mar - 23:14    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

j'espére quil reste avec nous il fait un grand travail a la lazio Sad Sad Sad

Back to top
Yahoo Messenger MSN
Carl
Guest

PostPosted: Wed 4 Mar - 09:58    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

c'est koi cette histoire??? putin mnt qu'on est en bonne forme un scandal pareil surgit?!?! j'esper ke ca va pas ns destabiliser et j'esper ke lotito va enfin se decider a quitter, lui e c magouilles... pauvre con!!!

Back to top
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Wed 4 Mar - 13:38    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Giordano a également voté Zarate: «Il est plus complet que Lavezzi"

"Dans le championnat biancocelesti doit donner une continuité aux résultats dimanche sera une course passionnante Le gros coup viendra de l'un de Foggia, Pandev et Mauro.
Huit ans a la Lazio et 3 a Naples, 1 scudeto et une Coupe d'Italie a gagné en jouant aux côtés de Diego Maradona. Ces chiffres résument l'histoire du football Giordano Bruno, un ancien attaquant, qui, dans sa longue carrière de joueur a fait 110 apparitions . Il est actuellement dans le groupe d'entraîneurs en attente d'un emploi après avoir vécu la dernière expérience sur le banc de Messine. Dimanche après-midi, les spectateurs seront Lazio-Napoli, le défi qui verra les deux sociétés contrastées qui ont caractérisé la croissance Football. "Ce sera une course passionnante. Lazio assurera la continuité de l'événement après les trois dernières victoires (Lecce, Bologne et la Juventus hier à la Coupe d'Italie). Le Napoli a besoin de gagner pour sortir de cette crise qui semble ne jamais prendre fin "
C'est aussi un défi entre les deux entraîneurs: Delio Rossi a été approché le banc de Naples pour Edy Reja, pour la prochaine saison?
"Je ne sais pas si ces rumeurs sont vraies. Je peux seulement dire que Rossi a réussi à gérer une période de grande difficulté. Avoir une bonne équipe et je suis sûr que ce serait sortir. Il est celui qui travaille dans le domaine. Et sa carrière comme technicien est en pleine évolution. Reja, toutefois, a reçu le maximum de son travail dans ce parenthèses Napoletana. Il a toujours eu une équipe compétitive pour diverses promotions. Mais pour gagner à Naples n'a jamais été facile pour personne. "

Une autre comparaison: Zarate-Lavezzi. Comment évaluez-vous les deux, de la Jordanie?
"Zarate a eu un léger déclin au cours des dernières semaines et les deux buts contre Bologne crois qu'il ne le font bien d'un point de vue psychologique. Lavezzi, cependant, est crucial que s'il est soutenu par ses camarades. À mon avis, de mettre les meilleurs doivent jouer plus derrière l'adversaire et d'être plus discipliné. Entre les deux, cependant, Zarate est le plus pratique et complet. "

La victoire sur Bologne a confirmé que l'équipe de Delio Rossi reprend ce que l'équipe s'attend à voir à Saint-Paul
?
"Point de tous les grands veine de Foggia, Zarate et Pandev. Le grand coup sera de l'un des  trois. Ce sont des joueurs qui peuvent faire la différence. "

"

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Thu 5 Mar - 19:20    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

ATLETICO MADRID : LA PISTE CARRIZO

Alors que Grégory Coupet s’interrogerait sur son avenir, l’Atletico Madrid s’intéresserait à Juan Pablo Carrizo, le gardien de la Lazio Rome.  

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2012, Juan Pablo Carrizo, 24 ans, ne serait pas encore fixé sur son avenir avec la Lazio Rome. En concurrence avec Muslera, le gardien international argentin intéresserait notamment l’Atletico Madrid.

Back to top
MSN
hissou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 7 Mar - 10:16    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

LE NOUVEAU STADE : Stadio delle Aquile

Back to top
Yahoo Messenger MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Sun 8 Mar - 19:17    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Matuzalem devrait rester à la Lazio .
Arrivé au Real Saragosse en 2007, il évolue actuellement, sous la forme de prêt, sous les couleurs de la Lazio Rome. Son agent, Umberto Fusco, certifie qu'il se plaît en Série A.
"La Lazio a a l'intention d'acheter son contrat. L'accord a déjà été trouvé avec Saragosse. Tout se fera sans difficultés."
L'option d'achat n'avait pas été prise au début du prêt. "Ce n'était pas par méfiance, mais une question de stratégie marketing du président de la Lazio.", affirme l'agent.
"Mon sentiment est que Francelino va rester ici. Il a montré son désir dans ce sens." A cause d'une blessure, Matuzalem n'est apparu que huit fois cette saison, mais il fut l'un des joueurs clefs pendant les récentes victoires face à Bologne et la Juventus.

Back to top
MSN
formello
Grande Laziale
Grande Laziale

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Sono laziale: 0.58
LAZIALITA: 628

PostPosted: Sun 8 Mar - 19:41    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

bonne nouvelle!!!!!!!

Back to top
Visit poster’s website
hissou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 8 Mar - 20:17    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

trés belle nouvelle 

Back to top
Yahoo Messenger MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Tue 10 Mar - 19:56    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

ARSENAL SONGE À MUSLERA

Muslera, le gardien de la Lazio Rome, intéresserait les Anglais d’Arsenal.

Selon le quotidien italien Il Messaggero, Arsenal aurait un œil sur la situation du gardien uruguayen Muslera (22 ans, Lazio Rome), dont le contrat expire en juin 2011. Mais les dirigeants transalpins ne seraient pas vendeurs. Au contraire, une prolongation de trois années supplémentaires serait d’ores et déjà dans les tuyaux.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Thu 12 Mar - 19:50    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

La Lazio renait et crie à l’unisson : ” Non mollare mai “

L’équipe ne subit plus de buts depuis 3 matchs consécutifs, chose qui n’était encore jamais arrivée depuis le début de saison. Delio Rossi a réussi à trouver les justes équilibres et son fameux printemps est en train de faire fleurir les capacités d’une belle équipe qui est en train de revenir à son meilleur niveau et qui désormais ne doit plus s’arrêter. Le ” Non mollare mai ” qui est l’hymne des tifosi ( ” Ne jamais rien lâcher ” ) est plus que jamais d’actualité.
Les trois victoires consécutives en championnat face à Lecce, Bologna et Napoli sans oublier celle en Coupe d’Italie contre la Juventus ont clairement redonné confiance et réveillé tout un groupe qui depuis la reprise de la trêve hivernale semblait être arrivé au terme de second souffle. Les sévères critiques à l’encontre de l’entraîneur, du club, de certains joueurs et d’une ambiance au sein de groupe quelque peu tendu sont désormais de l’histoire ancienne. La Lazio est bien de retour et elle ne doit plus se tromper. La course à une qualification à l’Europe est complètement relancée et le moindre faux pas contre un adversaire direct pourrait être préjudiciable.

Les biancocelesti ont repris en main leur saison avec force et détermination et ont encore la possiblité de d’accrocher une place en UEFA voir en Ligue des Champions. La route est encore longue et entravée d’obstacles mais la possibilité de réussir à remplir les objectifs fixés en début de saison est toujours de mise. Que se soit par le biais de la Coupe d’Italie ou du championnat l’équipe capitoline reste sur le devant de la scène. Le retour de Matuzalem aux commandes du milieu de terrain aux côtés de Ledesma est un tout le symbole de ce retour de la Lazio. Rossi a changé son dispositif de jeu, adieu le rêve de voir le « tridente » offensif devant Zà-Pa-Ro et voici le bon vieux retour au classique 4-4-2 qui fait toujours des merveilles. Brocchi et Foggia se révèlent être de formidables hommes de couloir, le choix d’alterner entre les trois starlettes devant et une défense plus compact emmenée par un Cribari retrouvé montre que Rossi a bien fait de révolutionner son dispositif. Les 270 minutes d’invincibilité d’un Fernando Muslera transfiguré (ndrl : le portier uruguayen avait connu une saison catastrophique l’année dernière) en sont donc la preuve.
L’équipe, dans son contexte historique, a la possibilité de continuer cette série positive égalant même le record d’invincibilité de 4 matchs détenus par l’équipe à l’époque entraînée par Sven Goran Eriksson qui remporta le Scudetto en fin de saison. Pouvant même battre celui de l’aire Rossi où Peruzzi et sa défense avait gardé le but inviolé pendant 5 matchs lors de la saison 2006/2007 qui avait valu une qualification du club en Ligue des Champions.

Le match de ce weekend verra la Lazio recevoir au Satdio Olimpico le Chievo Verona, qui ne devra pas être sous-estimé. L’équipe de Rossi devra donner le maximum pour prouver qu’elle est bien de retour en forme face une équipe qui joue le maintien et qui ne viendra pas à Rome pour défendre. C’est souvent dans ce genre de match, qui ne sont pas des matchs de prestige, que l’on reconnaît le vrai caractère d’une équipe. Les conditions pour réussir sont toutes présentes et ils restent désormais aux biancazzurri de continuer sur cette voie avec ” grinta ” et détermination afin de rejoindre un objectif qui vaut une saison. Repartir en juin avec une Coupe d’Europe dans les poches pour la saison suivante ouvrirait également des portes aux mercato et permettrait avec plus de certitudes à des joueurs, comme Zarate, Matuzalem, Pandev ou Ledesma, des garanties sur leurs futurs.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Fri 13 Mar - 22:38    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Zarate, le renouvellement du contrat en guise de cadeau ?

Bientôt le contrat jusqu’en 2014 “. Ainsi fut la promesse du manager et frère de Mauro Zarate, relâché hier dans la presse italienne. Il est venu à Rome tout d’abord pour l’anniversaire de son frère qui fetera demain ses 22 ans et bien évidemment pour parler avec Claudio Lotito du contrat de Zarate. ” Je viens pour l’anniversaire de Mauro - ajoute Sergio Zarate - mais nous espérons aussi fêter très bientôt le nouveau contrat avec la Lazio “. El Raton explique qu’il devrait arriver une fois que le président laziale aura racheter le petit prodige argentin. Il devrait verser d’ici la fin de la semaine prochaine la somme de 15 millions d’euros (payable en rate sur 3 ans) dans les caisses du club arabe d’Al Saad.
A noter également que Lotito a recu aujourd’hui dans ses bureaux l’avocat du joueur brésilien Francelino Matuzalem afin de traiter là aussi du rachat du joueur pour un permanance au club romain. Là aussi selon les rumeurs la transaction sera sur la bonne voie. Les tifosi biancocelesti ont donc de quoi se réjouir ces temps-ci …

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Tue 17 Mar - 22:04    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Lazio: Cribari va partir

Emilson Cribari a pris sa décision, et elle semble irrévocable... Le défenseur brésilien de la Lazio de Rome a fait savoir qu'il quittera le club au terme de l'exercice en cours, lassé de n'être qu'un joueur de substitution. "A la fin de la saison, je partirai. J'en ai marre d'être remplaçant... C'est vrai, j'ai fait des erreurs, mais j'ai toujours donné le meilleur de moi-même. Pour les prochains matches, je ferai du mieux possible pour aider l'équipe, mais je partirai quand même, et peu importe si Roberto Lotitone me paye pas mon salaire", a fait savoir le Brésilien de 29 ans dans la presse italienne. (le président, ndlr)

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Tue 17 Mar - 22:07    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Lazio: Muslera ne sera pas à Catane

Pour le premier anticipo de la vingt-neuvième journée, la Lazio se déplacera à Catane sans son gardien, l’uruguayien Muslera. Il est victime d’une contracture musculaire au niveau du dos. Cette absence permettra de relancer l’autre gardien, l’argentin Carrizo qui sera probablement titulaire.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Wed 18 Mar - 17:21    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Ledesma pourrait rester à la Lazio

Contacté par téléphone par la Radio Italienne Radio Kiss, l’agent de Cristian Daniel Ledesma, Vicenzo

D’Ippolito, a déclaré qu’il était possible que l’argentin puisse rester au club romain : ” Il n’est pas dit que

notre collaboration avec la Lazio s’arrête à la fin de la saison. On doit d’ailleurs se réunir avec le club à la fin

de la saison pour prendre une décision. Ledesma a un contrat jusqu’en 2011, il pourrait renouveller “.

Après quelques indiscrétions parlant d’un possible départ de l’argentin loin de Rome il semblerait que la

tendance se soit inversée. Le numéro 24 de la Lazio est arrivé au club en 2006 en provenance de Lecce et est
depuis un joueur fondamental.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Fri 20 Mar - 20:06    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

L'agent de Zarate met la pression

José Alberti, l'agent de l'attaquant argentin de la Lazio de Rome prêté par Al Saad, Mauro Zarate, a prévenu les Biancocelesti qu'ils avaient jusqu'au 30 avril pour débourser les 8 millions d'euros réclamés par le club qatari, a-t-il indiqué au Corriere della Serra: "La Lazio a ramené en Italie un talent unique, qui figure dans le viseur des plus grands clubs européens et l'hiver dernier, Manchester City était prêt à devancer la Lazio avec une offre importante".

Back to top
MSN
hissou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 20 Mar - 22:48    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

http://www.piazzadellaliberta.it/2009/03/20/preparate-i-curriculum-arriva-l…

Back to top
Yahoo Messenger MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Mon 23 Mar - 23:45    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Carrizo nostalgique

Convoqué par Maradona pour disputer deux matches qualificatifs à la Coupe du Monde, Carrizo a débarqué à l’aéroport de Buenos Aires et a déballé ses états d’âme concernant son moment peu joyeux à la Lazio: “Je ne sais pas pourquoi je ne joue pas et que je suis sur le banc”. Mais à présent, il se consacre aux matches avec la sélection albiceleste, les 28 mars et 1er avril face au Venezuela et la Bolivie et espère y faire bonne figure: “Je n’ai pas idée de ce que les dirigeants de la Lazio peuvent avoir en tête mais maintenant, je vais pouvoir jouer deux matches dans lesquels je montrerai ce que je vaux”. Aujourd’hui, Maradona l’a confirmé titulaire dans les buts argentins.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Thu 26 Mar - 00:29    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

J.CRUZ PISTÉ 
La Lazio Rome serait sur la piste de Julio Cruz, l’avant-centre de l’Inter Milan.
Selon le quotidien italien Corriere dello Sport, Julio Cruz (34 ans, Inter Milan) figurerait
sur les tablettes de la Lazio Rome. Libre en juin prochain, l’attaquant interational argentin
n’a inscrit que deux petits buts cette saison en championnat.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Thu 26 Mar - 11:43    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Foggia : “Nous valons le Genoa et la Fiorentina”

« Ce serait une énorme déception pour la Lazio de ne pas arriver à remporter la Coupe Italie
ou à conquérir une place en Coupe Uefa ». C’est ce que pense Pasquale Foggia. « En second lieu,
je pense que la Lazio vaut un club comme le Genoa et la Fiorentina - a dit le milieu de terrain de la Lazio actuellement avec les azzurri à Coverciano-

mais malheuresement le classement ne nous donne pas raison.

Le président Lotito nous a critiqué durement et nous chercherons à donner le maximum d’ici la fin de la saison pour atteindre nos objectifs ».

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Thu 26 Mar - 19:52    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Carrizo : “Je vais devoir quitter la Lazio”

« Je n’ai pas perdu ma place de titulaire à la Lazio sur le terrain. Si les choses ne changent pas, je vais devoir m’en aller ».
 Voici les dernières déclarations Juan Pablo Carrizo. Le portier biancoceleste, qui s’est vu arracher son maillot de titulaire par
 l’uruguayen Muslera, explique son point de vue : « Si on me disait « Juan tu as encaissé 15 buts, tu payes ta mauvaises
 période », ce serait assez logique. Aussi, je m’entraine trois fois plus pour ne donner aucune excuse au coach
de ne pas me faire jouer.
»

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Fri 27 Mar - 18:34    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Alemanno : “L’Olimpico pas adapté”

« L’Olimpico n’est pas un stade adapté au football. Nous construirons deux stades, un pour la rioma

et un pour la Lazio - a dit le maire de Rome. Ce seront proprement des installations pour le football », a expliqué Gianni Alemanno

ce matin lors d’une interview. Le maire a ensuite affirmé que « avant l’été nous présenterons un plan
pour ces aménagements, et nous voulons faire un investissement pour donner plus de possibilité
à tous de pratiquer le sport dans de bonnes conditions. »

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Sun 29 Mar - 21:46    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

L’Olimpico, toujours au centre des discussions

La Commune, la riomma et la Lazio sont en pourparlers pour réaliser 2 stades qui seront la propriétés respectives de chacune
des deux équipes. Voici ce qu’a dit aujourd’hui le maire de Rome Alemanno. « Nous sommes confiants et nous travaillons intensement pour chercher
la solution juste - explique Alemanno - ce n’est pas facile, il faut trouver l’endroit qui soit en adéquation avec l’urbanisme et qui réponde également aux exigences des supporters ».
Pour le maire, un stade pour chacune des deux équipes seraint important pour “leur patrimoine”.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Sun 29 Mar - 21:48    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Rozehnal pourrait quitter la Lazio en Juin

David Rozehnal a retrouver les terrains hier soir en Slovénie. Cela ne lui été pas arrivé depuis le 8 Février contre la Fiorentina.
Cela fait maintenant 7 matchs consécutifs que le robuste défenseur tchèque se retrouve cloué au banc de touche laziale (6 matchs de championnat et un match de coupe), et il est donc logique que Rozehnal se pose des questions. Les mêmes incertitudes que Carrizo: “Pourquoi je ne joue pas ? Je ne sais pas”   a t’il déclaré dans le quotidien “Dnes” le plus important en République Tchèque.
A l’heure actuelle Cribari est titulaire, et s’accroche bien à sa place malgré une prestation calamiteuse face au Chievo (défaite 3 à 0 à l’olimpico). Est-il meilleur que Rozehnal, est-il en meilleur forme ? Le Tchèque répond à cela “Si je suis en forme? Je ne peux pas le savoir vu que je ne joue pas depuis sept matchs, et cela et un fait indiscutable.” 
L’ancien défenseur du PSG et de Newcastle a également ajouté “Si j’en ai parlé avec l’entraîeur? oui puis il m’a réconforté”.Rozehnal avait déclaré cela 3 jours avant le match contre Catania, et il a été surpris de voir Cribari titularisé aux côtés de Siviglia, Bien que le défenseur brésilien n’été pas à 100%.
Ce qui est sur c’est que Rozehnal commence à s’inquiéter et se serait domage pour la Lazio de se priver d’un bon défenseur comme David, surtout quand on connaît les limites de Cribari et surtout du très vieillissant Siviglia.

Le futur de Rozehnal est flou. Lui est déçu de sa situation actuelle, il se retient car il n’est pas le genre de joueur à faire polémique mais Delio Rossi devrait au plus vite éclaircir sa situation au risque de perdre un bon élément. Jamais Rozehnal n’était resté , en club, aussi longtemps sans jouer.
Il conclut en disant: “Si je vais quitter la Lazio ? Personne n’aime rester sur le banc non ? Moi en tout cas non, et je suis payé pour jouer ! c’est tout! “.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Sun 29 Mar - 21:52    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Lazio modèle Arsenal ?

Depuis l’été dernier la Lazio, et plus précisément Claudio Lotito, a un projet en tête. Un projet non facile à réaliser mais qui pourrait porter ses fruits sur du long terme. Claudio Lotito voudrait investir sur les jeunes joueurs, qui plus est sur les jeunes du centre de formation laziale. Comme en France très souvent les équipes réserves “primavera” en italien, sont constituées à 90% de jeunes joueurs très prometteurs. C’est le cas cette saison de la Lazio qui cache derrière l’équipe A un véritable trésor, une vraie mine de jeunes talents.
Un projet similaire à celui d’Arsène Wenger à Arsenal ? A la différence près que Lotito n’a pas l’intention de piquer les jeunes ailleurs, oui le projet serait le même. C’est à dire de construire une équipe sur une base de 4, 5 joueurs issus du centre de formation, ayant une occasion assez tôt de prouver au grand public toute leur valeur. Mourinho a écarté un joueur comme Maxwell pour faire place à un joueur comme Davide Santon, né en 1991, qui évolue aux côtés de joueurs comme Ibrahimovic, Maicon, Stankovic, Samuel et quelqu’un le lui a reproché, ce choix pourtant extrêmement osé ? La réponse est non. Naples à lancé dans le grand bain le jeune Vitale, la Juventus fait confiance à Giovinco, De Ceglie ou encore MarchisioLazio veut à son tour sortir quelques joyaux qui deviendront peut-être les stars de demain. Depuis l’éclosion d’Alessandro Nesta (qui malheureusement n’est pas resté au club) le club romain ne s’est pas montré très confiant à l’intention de ses jeunes joueurs. Lorenzo De Silvestri ? Une lueur d’espoir mais depuis l’arrivée du suisse Lichtsteiner, “Lollo” n’est plus qu’un simple remplaçant qui passerait même inaperçu. laissant de côté des joueurs d’expérience comme Poulsen, Marchionni ou autre. La
Pourtant à l’heure d’aujourd’hui la Lazio compte plus de 400 jeunes inscrits dans le sein du centre de formation. En partant de l’école de foot, aux débutants allant jusqu’aux équipes des moins de 18 ans et de la primavera. Le meilleur exemple est cette saison la primavera laziale qui caracole en tête de son groupe avec plus de 10 points d’avance sur ses poursuivants la " target="_blank" class="postlink">RomaPalermo. Mendicino, Cinelli et Tuia ont commencé la pré-saison avec le groupe pro mais depuis on ne les a plus jamais revu dans l’effectif. Pourtant ils explosent littéralement, l’un en attaque, puis au milieu et l’autre en défense. Faraoni, Mancini, Sciamanna, Cavanda ou Sevieri tous sélectionnés en équipe Nazionale, sans oublier les étrangers Kozak ou encore le jeune gardien français Vincent Degré, arrivé l’été dernier tout droit de Metz. Tous autant les uns que les autres s’impliquent dans le projet et espèrent pouvoir un jour vestir le maillot du club ou celui d’une autre équipe et d’obtenir le même rendement que des jeunes comme Messi, Ronaldo, Rooney, Giovinco ou plus en arrière Totti, Zidane, Del Piero ou Gerrard tous lancés dès la maturité ou presque sur le devant de la scène. et
Que manque t-il alors pour concrétiser un rêve qui pourrait ou jamais devenir réalité ? Un entraîneur qui fasse confiance aux jeunes. Il est évident que l’actuel coach de la Lazio préfère miser sur des joueurs comme Siviglia, Manfredini, Makiwna ou autre Meghni, Del Nero, Inzaghi, jamais ou plus au niveau. La preuve est là : Diakité et De Silvestri pourtant auteurs de débuts satisfaisants payent le prix fort pour quelques petites erreurs de débutants. Zarate, Pandev, Ledesma, Kolarov, CarrizoBrocchi, Matuzalem, Rocchi et Cribari sont maintenant des joueurs confirmés accompagnés de joueurs d’expérience comme pourquoi ne pas les entourer de jeunes pousses qui pourraient eux aussi avoir leur mot à dire ?
C’est en tout cas c’est ce que le président laziale prévoit pour la saison prochaine. Insérer les jeunes joueurs en marge d’avoir un potentiel intéressant et fructueux. Pour le bien du club et celui de ses joueurs il est important que le club mise sur eux et non sur n’importe quel étranger dont personne ne connait grand chose et dont on n’est pas sur du résultat et de l’adaptation à notre calcio. Si on a ce qu’il faut chez nous pourquoi aller voir ailleurs ?
Pour se reconstruire la Lazio doit changer de politique et certainement d’entraîneur. Mélanger l’expérience et la fougue pour peut-être enfin revenir à la place que le club peut et doit prétendre.

On peut être ou ne pas être d’accord avec cette politique de construction, contre cette manière de procéder mais il est vrai qu’avec cela les jeunes peuvent enfin se mettre en valeur. La mayonnaise ne prend pas toujours mais à 18/20 ans on a encore cette envie de tout exploser que l’on perd au fil des années …
La Sampdoria, la Juventus, l’Inter, l’Atalanta ou la Lazio possèdent des artilleries de choix, encore faut-il avoir l’homme capable d’oser lancer un jeune dans le grand bain appelé Serie A, peu importe le résultat final.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Tue 31 Mar - 21:55    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

fort intérêt pour Acquafresca

L’idée Cruz, la tentation Floccari, l’objectif Acquafresca. Les pensées de Lolito et du staff laziale sont claires; ces 3 joueurs sont sur les papiers du club et il semblerait que le numéro 9 de Cagliari, appelé par Casiraghi en Under21 cette semaine, soit le joueur le plus apprécié. Depuis ce week-end les journaux italiens ne cessent d’en parler et à Rome on commence sérieusement à songer à la possible hypothèse d’une arrivée d’Acquafresca du côté du Tibre. Mais pour cela, Claudio Lotito, devra établir un vrai bras de fer avec l’Inter de Milan.
Le jeune talent devrait sans aucun doute rentrait à Appiano Gentile à la fin de la saison et il est fort possible que Moratti et Mourinho décident de le conserver dans l’effectif nerazzurro. Son agent avait même déclaré dimanche que selon toutes vraisemblances, Roberto, devrait trouver une place parmi les 4 attaquants de l’organisation intériste. Mais Lotito ne compte pas s’arrêter là. Connaissant les bonnes relations qu’il entretient avec son homologue, Massimo Moratti, il serait possible que les 2 parties puisse trouver un accord à l’amiable. De ce fait la Lazio pourrait faire passer Ledesma (que l’on sait apprécié de José Mourinho) ou bien même le possible passage de l’attaquant Tommaso Rocchi que l’on sait en froid avec Delio Rossi.
Tout cela n’est que spéculations et suppositions mais aujourd’hui, l’intéressé principal, Roberto Acquafresca, a déclaré à la Gazzetta dello Sport qu’il était très honoré de l’interêt d’un club comme la Lazio mais que pour l’instant il ne voulait pas parler de mercato.
L’affaire semble difficile d’autant plus que la Lazio n’est surement pas le seul club à suivre de près l’attaquant originaire de Turin, mais la première approche semble positive et l’intérêt du club biancoceleste bien réel.

Back to top
MSN
sevensky
Grande Laziale
Grande Laziale

PostPosted: Sat 4 Apr - 05:00    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Le maire de Rome a fixé à avril, une date limite pour une réponse claire et précise de la part de la Roma et de la Lazio pour l’élaboration d’un projet de stade: “Créer un nouveau stade est positif pour Rome et aussi pour les clubs mais nous devons vite trouver des solutions pour un problème qui commence à d’étendre un peu trop dans la durée.”

Back to top
Visit poster’s website
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Tue 7 Apr - 15:01    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Macédoine: Fâché avec Pandev, le sélectionneur démissionne
Srecko Katanec, le sélectionneur de la Macédoine, a démissionné de son poste après un accrochage avec son attaquant vedette, Goran Pandev, qui joue à la Lazio de Rome. "Je ne démissionne pas à cause de la défaite 4-0 contre les Pays-Bas (en éliminatoires du Mondial 2010, ndlr), mais à cause d'un dur face à face avec Pandev qui a crée une mauvaise ambiance dans l'équipe. Je ne peux pas permettre ce type de comportement, cela m'est impossible de travailler dans ces conditions", a-t-il déclaré indique la Gazzetta dello Sport.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Tue 7 Apr - 15:01    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Lotito attaque Manchester United sur Macheda

Claudio Lotito, le président de la Lazio de Rome, s'est ouvertement attaqué à Manchester United et à sa politique de recrutement de jeunes joueurs non majeurs, faisant allusion à la nouvelle perle italienne des Red Devils, Federico Macheda, débauchée des équipes de jeunes des Biancocelesti à 16 ans. "Nous savions qu'il deviendrait un grand joueur, nous avons tout fait pour le retenir. Malheureusement, les règlementations ne le permettent pas et c'est une chose honteuse de pouvoir attirer des jeunes avec des contrats dès l'âge de 16 ans. Tous les joueurs sont donc volés par ces équipes qui ne respectent aucun code éthique et qui s'accaparent même les parents en leur offrant de grandes compensations, comme un travail par exemple", a-t-il déploré. L'Italie interdit de faire signer un contrat aux joueurs de moins de 18 ans. L'Angleterre permet en revanche de signer un contrat dès 16 ans.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Tue 7 Apr - 15:03    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Amende pour Carrizo
La semaine dernière, alors en stage avec l’Albiceleste, le gardien de la Lazio s’était plaint de sa situation de remplaçant. Il avait quelque peu fustigé la direction laziale. Les têtes pensantes de la Lazio ont donc décidé, selon le quotidien argentin Olé, de mettre une amende à leur joueur s’élevant à vingt mille euros. Voilà qui le conforterait dans son idée de quitter Rome en juin
.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Tue 7 Apr - 15:04    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Salaires suspendus !

Après la défaite à Sienne, le président Lotito est apparu en rage après la prestation de ses joueurs et a décidé de bloquer les salaires des joueurs pour le moment: “A Sienne, ils ne sont plus payés depuis quatre mois ? J’ai touours été ponctuel mais maintenant je vais changer. On a le droit de perdre mais en se battant, pas de cette manière. Ils ne me connaissent pas, je vais changer de comportement”. Dès aujourd’hui, l’équipe est au vert à l’écart et les joueurs ne feront plus de conférences de presse.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Tue 7 Apr - 15:05    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Mise au vert à Norcia

Les joueurs de la Lazio partent cet après-midi à Norcia, près de Pérouse, pour préparer le derby de dimanche. C’est suite aux déclarations du président Lotito, après le match de Sienne, que le club a pris cette décision.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Fri 10 Apr - 09:50    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Le club va aider les victimes

Après Naples, la Fiorentina, Catane et Sienne, c'est au tour de la
Lazio  de venir en aide aux victimes du séisme de L'Aquila, dans les Abbruzzes, au centre de l'Italie. Mais contrairement aux autres clubs, qui se sont engagés à verser la recette de leur prochain match, la Lazio est obligée de trouver un autre moyen, puisque ses recettes sont directement saisies par le percepteur en raison de l'importante dette du club. Claudio Lolito, le président du club laziale, a expliqué, ce jeudi, le stratagème choisi : inviter les supporteurs de la SS Lazio à faire des dons et collecter de l'argent au cours du derby de samedi contre l'AS Riome. Le club organisera également une vente aux enchères de plusieurs maillots de joueurs de l'équipe première

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Fri 10 Apr - 09:51    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Del Neri à la place de Rossi ?

De l'autre côté des Alpes, l'avenir de Luigi Del Neri intéresse... L'entraîneur de l'Atalanta Bergame, actuel 10e de Serie A, serait partagé entre deux options en ce début de printemps 2009. Alessandro Ruggeri, son président, aurait entamé des discussions pour prolonger son bail en Lombardie, mais le principal intéressé hésiterait à s'engager, Claudio Lotito, le n°1 de la Lazio de Rome, envisageant en parallèle de lui confier les rênes des Biancocelesti en remplacement de Delio Rossi au terme de l'exercice en cours.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Fri 10 Apr - 09:54    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Passion éternelle pour ville éternelle

Les soirs de derby à Rome, dans le cadre majestueux et chargé d'histoire du Foro Italico, la ville éternelle a la fièvre. Quel que soit le classement de l'AS Rome et de la Lazio, les deux gladiateurs des temps modernes en décousent sur la pelouse de l'Olimpico.

Le derby du Campidoglio dépasse largement le simple cadre sportif. Depuis bientôt 80 ans, en schématisant cette rivalité exacerbée, il donne lieu à des retrouvailles bi-annuelles entre les Romains "du cœur profond de la capitale" et ceux "des nouveaux quartiers de la périphérie".

FIFA.com vous emmène à la découverte d'un derby très spécial en raison du cadre exceptionnel d'une ville dont les joutes font partie de son histoire.
Les origines

Au début des années 1920, la ville de Rome comptait pas moins de huit clubs évoluant en première division régionale. Italo Foschi, président de la Fortitudo Pro Roma, estimait que pour rivaliser avec les puissantes formations du Nord, il fallait fusionner à l'image de ce qui se passait dans plusieurs villes comme Florence, Naples ou encore Bari.

Le 22 juillet 1927, l'Alba Audace, Roman et la Fortitudo s'unissent pour former l'Association Sportive Roma avec pour emblème la Louve du Capitole et pour couleurs le jaune et le rouge, anciennement de la Fortitudo.

De 1929 à 1940, l'AS Rome évolue dans le Stade du Testaccio, dans le quartier du même nom, sans doute le plus populaire de la capitale et construit par Silvio Sensi, grand-père de l'actuelle présidente.
La Lazio aurait très bien pu entrer dans cette fusion mais le Général Giorgio Vaccaro, membre du club laziale et futur président de la Fédération italienne de 1933 à 1942, s'y est fermement opposé.

La Société Sportive Lazio a quant à elle vu le jour le 9 janvier 1900 à l'initiative de neuf jeunes romains. Réunis place de la Liberté - lieu où se retrouvent encore chaque année de nombreux supporters pour fêter l'anniversaire du club dans la nuit du 8 au 9 janvier - ils se sont inspirés de l'idéal sportif des Jeux Olympiques d'Athènes de 1896, ce qui explique la couleur bleue pâle du maillot de la Lazio, semblable à celle du drapeau de la Grèce.

La SS Lazio est avant tout un grand club omnisports comprenant une trentaine de disciplines. La section football instituée en 1902 mais officialisée en 1910 étant la sixième plus ancienne d'Italie.
Le premier derby romain a été remporté le 8 décembre 1929 par l'AS Rome, sur le terrain de la Rondinella, sur un but de Rodolfo Volk. La Lazio a dû attendre le 23 octobre 1932 pour s'adjuger sa première victoire (2:1) sur des buts d'Alejandro Demaria et Jose Castelli.
Quelques chiffres
Même si ces derbies sont en général serrés, l'AS Rome a un avantage très net en championnat avec 44 victoires contre 33 pour la Lazio et 54 nuls. Le constat est similaire si l'on prend en considération tous les matches opposant les deux équipes romaines : l'AS Rome mène avec 58 victoires pour 60 nuls et 44 défaites, 196 buts marqués contre 157 encaissés.

L'AS Riome a également réussi la plus longue série de derbies victorieux en alignant cinq victoires consécutives entre le 30 octobre 1958 et le 13 octobre 1960 en encaissant un seul but (3:1, 3:0, 3:0, 1:0, 4:0).
Le premier derby disputé dans l'enceinte du Stade Olimpico, le 29 novembre 1953, s'est conclu sur un résultat nul (1:1).

L'AS Riome possède également les victoires les plus larges à domicile (5:0, 1933/34) et à l'extérieur (5:1, le 11 mars 2002).

Anecdotes et petites phrases
Le 11 mars 1956, le derby romain a dû être reporté en raison de fortes chutes de neige. Un événement sans précédent dans l'histoire du football romain. La Lazio s'est finalement imposée (1:0) le 4 avril 1956, une fois le soleil revenu.

L'attaquant suédois Arne Bengt Selmosson, Laziale de 1955 à 1958 et Romain de 1958 à 1961, est l'unique joueur à avoir marqué des buts dans le derby pour les deux équipes.
Le Romain Vincenzo Montella est le seul joueur à avoir réussi un quadruplé lors du derby (5:1, 11 mars 2002).
Le légendaire capitaine de l'AS Rome, Francesco Totti, présente la particularité de posséder le record de derbies disputés avec 30 participations mais d'être également celui qui en a perdu le plus (11). Petite consolation, dans ce classement insolite, il devance de très peu le tout aussi légendaire Silvio Piola (10 défaites).

"Des derbies j'en ai joué un grand nombre aussi bien à Milan, à Madrid comme à Londres. Mais c'est à Rome que la passion est la plus forte", estime Christian Panucci.

Aujourd'hui
Après un début de saison difficile, l'AS Rome, dauphine attitrée de l'Inter Milan ces deux dernières saisons, remonte peu à peu au classement. Sixième avec 49 points, elle est cependant encore à cinq unités d'une place qualificative pour la Ligue des champions de l'UEFA, indispensable à son équilibre financier. Dans le cas contraire elle serait obligée de se séparer de certaines de ses vedettes.

La Lazio a suivi une courbe opposée. Longtemps dans les places européennes, elle est désormais neuvième à huit points de l'AS Rome qu'elle accueillera officiellement samedi au Stade Olimpico.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Fri 10 Apr - 09:57    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Le père de Macheda fait sa mise au point !

Le père de la nouvelle starlette de ManUtd répond aux accusations du président Lotito. Le boss laziale avait parlé d’une forte somme d’argent donnée aux parents du joueur de la part du club britton.
« Nous n’avons jamais touché 1 million d’euros de la part de ManUtd, c’est une contre vérité. En plus de l’engagement de mon fils, Ferggie nous a donné une maison à Manchester et c’est tout ! » Pascuale Macheda ne comprend pas la férocité des propos de l’ex président de son fiston.
 « Nous avons toujours tenu un discours plein de gratitude envers la Lazio car c’est là que Federico a débuté. C’est la  dernière fois que je m’exprime sur ce sujet qui est désormais clos en ce qui concerne ma famille. Mon fils et moi-même avons simplement choisit le plus grand club du monde ! »
C’est ce que l’on appelle un argument massue !

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Fri 10 Apr - 09:59    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

lotito: “De la détermination ou le retrait continue!

Claudio Lotito, le président de la Lazio a déclaré aujourd’hui: “J’éspère que l’équipe a retrouvé la sérénité, l’envie de combattre, l’envie de montrer aux supporteur du sacrifice et de la détermination. Si les joueurs n’atteignent pas cet objectif, on continuera dans le retrait. S’il ne change pas leur attitude, celle de la société ne changera pas.”
Voila se qu’a di le numéro un laziale à deux jours du derby romain. En tout cas les joueurs de la Lazio se doivent de montrer un tou autre visage, en effet il y a perdre et perdre. Lamanière dont la Lazio a perdu face à Siena était honteuse. “De la volonté” rajoute Lotito.
Delio Rossi, le coach en surcis de la Lazio, est sur la scelette. Les noms ne manquent pas pour le succéder; Simeone, Del Neri, voir même Zenga.
Lotito a tenu à réagir: “Cela est tout à fait faux! Ceux qui disent cela le font pour nous destabiliser. Pour le poste d’entraîneur je n’ai contacté personne.”

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Tue 14 Apr - 23:49    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Gaetano d’Agostino pour remplacer Ledesma ?

“Lotito suit le regista de l’Udinese Gaetano D’Agostino” Il s’agit de la dernière folle rumeure qui circule dans la capitale. En effet la Lazio recherche un joueur qui serait capable

de succéder à Ledesma ou Matuzalem en cas de départ de l’un ovir des deux. D’agostino erait un gros renfort pour le milieu laziale.
Intérrogé sur le sujet l’agent du génial milieu de l’Udinese répond “Nous n’avons reçu aucune offre de la part d’équipe italienne et étrangère. Un départ est possible mais pour le moment il n’y a rien de concret”Le président de l’Udines lui à clairement démenti les rumeurs en disant que sa seule préoccupation

était le match de coupe UEFA contre le Werder.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Tue 14 Apr - 23:51    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Accord avec Bizzarri, Carrizo sur le départ

En fin de contrat avec Catania, le gardien Argentin Albano Bizzarri aurait trouvait un accord avec la Lazio pour un contrat de 3 ans. Agé de 31 ans, il sort d’une bonne saison avec le club sicilien. Il se retrouverait en concurrence avec Muslera.
Ainsi Carrizo serait prêté un an à l’Atletico Madrid qui le suit toujours de prêt.

Rumeur ou intox ? le contact en tout cas est très sérieu entre Bizzarri et la Lazio et il faudra suivre de prêt cette affaire…

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Wed 15 Apr - 18:47    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Seville en pôle pour Angeleri

Courtisé par la Lazio Rome, l’Inter Milan et l’Atletico Madrid, le latéral droit argentin, Marcos Angeleri pourrait bientôt débarquer du côté du FC Seville. Libre de tout contrat au mois de juin prochain, le joueur qui vient d’être convoqué par Diego Maradona en séléction nationale serait proche de trouver un accord avec la formation andalouse

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Wed 15 Apr - 18:50    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Liverpool sur Zarate

Selon le Sun, Liverpool suivrait de près l’attaquant de la Lazio Rome Mauro Zarate.

Mauro Zarate retrouvera-t-il bientôt la Premier League ? Passé par Birmingham la saison dernière, l’attaquant argentin de la Lazio Rome (11 buts en Serie A cette saison), qui appartient toujours au club qatari d’Al-Sadd, intéresserait très fortement Liverpool à en croire le Sun. Les Reds verraient en lui le complément idéal de Fernando Torres sur le front de l’attaque.

Back to top
MSN
sevensky
Grande Laziale
Grande Laziale

PostPosted: Sat 18 Apr - 08:14    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Le défenseur argentin de l’Olympique de Marseille est en fin de contrat et ne sera pas prolongé à la Commanderie, Lotito à l’affut en a donc profité, et serait donc en passe de le faire signer. Agé de 26 ans, l’argentin était revenu à Marseille après un aller-retour de 6 moins en Argentine, le joueur, précision importante possède déjà un passeport italien.

Back to top
Visit poster’s website
sevensky
Grande Laziale
Grande Laziale

PostPosted: Sat 18 Apr - 08:14    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

L’ultimatum pour les deux clubs (Roma et Lazio) en ce qui concerne la présentation d’un projet respectif pour un stade expire dans moins de deux semaines. Du nouveau ?

« J’ai eu des signes réconfortants. J’essaye de stimuler les clubs pour saisir cette opportunité, bien que ce soit des investissements privés. En Italie, le mot “ultimatum” n’existe pas. Je pourrai encore attendre une semaine si il le faut à la fin du mois, mais pas à l’infini non plus. J’avais pensé présenter les projets en même temps mais ce ne sera pas possible donc le premier qui arrivera sera présenté avant l’autre ».

Back to top
Visit poster’s website
sevensky
Grande Laziale
Grande Laziale

PostPosted: Sat 18 Apr - 08:15    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Après avoir bien célébré la victoire lors du derby romain la Lazio et ses tifosi se préparent à affronter un autre tournant de leur saison, le match de leur saison. Quasiment distancés en Serie A des places européennes, le club romain devrait alors tout donner sur la Coupe d’Italie, pour sauver sa saison et ainsi accéder à l’Europe la saison prochaine. La mission ne sera cependant pas des plus simples puisque les biancocelesti se rendront à Turin pour y affronter la Juventus. Au match aller la Lazio s’était imposé de justesse à Rome 2-1 et devra alors aller défendre ce résultat à l’Olimpico de Turin mercredi soir prochain.

Pour cet événement la mise en vente des billets n’a débuté que mercredi. Le club bianconero n’a mis à disposition des supporters laziale seulement 1.500 places craignant un débarquement massif de fans romains et quelques débordements. Le parcage réservé aux supporters adverses dispose pourtant d’une capacité de 2.300 places. Les supporters laziale sont donc extrêmement mécontents car les places accordés sont parties en seulement 3 heures sur le net pour une somme de 20€ l’unité. Plus aucunes autres places ne leur seront délivrés à moins qu’ils n’achètent la leur hors du parcage adversaire, places que l’on peut acheter seulement obtenir depuis Turin et sa région.

Ce match s’annonce alors chaud bouillant, car les supporters laziale devraient tout de même réussir à se procurer des places (possible que le club turinois en délivre d’autres supplémentaires d’ici la semaine prochaine). Les deux équipes joueront leur saison sur ce match avec la possibilité d’accéder à la finale du 13 mai à Rome et de rajouter un trophée supplémentaire à leur palmarès.

Back to top
Visit poster’s website
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Sun 19 Apr - 10:25    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Zarate : ” Je veux rester à la Lazio “

Zarate est heureux. La Lazio enchaîne sa seconde victoire consécutive, Zarate son second but de suite. Un nouveau but de Maurito à mettre dans les annales de cette année qui met la pression sur les épaules de Lotito qui devra décider d’ici le 30 avril, de le racheter ou non : ” Je veux rester ici - a-t’il dit aux micros de Sky à la fin de Genoa-Lazio - je suis bien ici. Mais devons encore attendre pour savoir “. Les tifosi de la Lazio commencent à s’impatienter, eux qui voient dans le talent venue d’Arabie l’idole tant attendu.

Le jeune argentin devra une nouvelle fois transcender les siens mercredi en Coupe d’Italie contre la Juventus pour permettre à la Lazio d’accéder à la finale : ” Nous sommes prêts pour une grand match contre la Juve. La victoire dans le derby nous redonner confiance, nous tenterons de finir la saison en fanfare. Nous jouons bien, nous sommes en forme, nous sommes prêts pour la Coppa “. Puis Maurito conclue sur une petite phrase pleine de regrets : ” Nous n’avons pas été réguliers cette saison, alternant trop souvent le bon et le moins bon. On aurait pu jouer la qualification en Champions League si on avait été plus performant, notamment à domicile “.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Mon 20 Apr - 18:16    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Marcos Angeleri à un pas de signer

Le défenseur international argentin de l’Estudiantes Marcos Angeleri serait presque laziale pour la saison prochaine. Malgré le concurrence de Porto et du FC Séville, le club de la capitale italienne est largement en pôle. Le numéro un de l’Estudiantes, Ruben Filipas se rendra demain 0 Rome pour définir la cession du défenseur argentin.
Se qui est sur c’est que la Lazio est prête à débourser 3,5 M€ pour avoir dans ses rang le robuste défenseur argentin capable de jouer à droite et dans l’axe.

Back to top
MSN
hissou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 20 Apr - 19:02    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Catania, Lo Monaco: "Bizzarri ha già firmato con la Lazio"

http://www.tuttomercatoweb.com/lazio/?action=read&idtmw=147770

http://www.piazzadellaliberta.it/2009/04/20/lo-monaco-bizzarri-ha-firmato-con-la-lazio/

Back to top
Yahoo Messenger MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Mon 20 Apr - 20:32    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

oui hissou ce news dit que le gardien Bizzari(argentin agé de 31 ans) de catane a déja signer avec la lazio d'aprés le president du club de catane Lo Monaco

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Mon 20 Apr - 20:36    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

LAZIO ROME : ARRIVÉE DE CIVELLI

Renato Civelli, le défenseur central de l’Olympique de Marseille, intéresserait la Lazio Rome.
Selon le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, Renato Civelli (25 ans), le défenseur central de l’Olympique de Marseille, pourrait évoluer sous les couleurs de la Lazio Rome la saison prochaine.
Libre en juin prochain, l’Argentin n’est pas encore fixé sur son avenir sur la Canebière.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Mon 20 Apr - 20:50    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Lichtsteiner dans l'équipe idéale

Le latéral de la Lazio Rome, lauréate samedi 1-0 sur la pelouse du Genoa, figure pour la deuxième fois de l'exercice dans l'équipe idéale de "La Gazzetta dello Sport".Crédité d'une note de 7 par le quotidien italien, Lichtsteiner a une nouvelle fois été la cible de bien de compliments. "Il ne se contente pas de défendre, mais apporte aussi beaucoup sur le plan offensif", relevait le journal rose dans son édition dominicale.
Titulaire 27 fois en Serie A cette saison, l'international suisse est dans une très bonne passe. Bon et solide avec l'équipe de Suisse lors des deux matches contre la Moldavie, l'ancien Lillois avait même inscrit son premier but sous les couleurs laziales la semaine passée, dans le derby contre l'AS Riome.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Mon 20 Apr - 20:57    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Lotito se prend à rêver

« Je ne suis pas habitué à rêver, mais le match de mercredi est très important. Ce match est dans toutes nos têtes ». En vue de la demi-finale de la Coupe d’Italie contre la Juventus, le président de la Lazio mise sur le soutien de ses supporters : « J’ai tout fait pour que les tifosi obtiennent des billets. Pandev et Diakite, tous deux blessés, ne seront pas là à Turin ». En revanche, Matuzalem et Brocchi reviennent par rapport au match face au Genoa.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Tue 21 Apr - 20:31    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Bizarri s'est engagé
La Lazio de Rome a obtenu le transfert, pour l'intersaison, d'Albano Bizarri, le gardien de but de Catane. En fin de contrat avec le club sicilien, l'Italo-Argentin, passé notamment par le Real Madrid, puis le Real Valladollid, défendra donc les couleurs des Biancocelesti en Serie A en 2009-2010.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Tue 21 Apr - 20:33    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Zarate devrait rester 

La Lazio de Rome entend lever l’option d’achat de l’Argentin Mauro Zarate, prêté par le club qatari d’Al Saad. "Il n'y a acune chance qu'il parte. La Lazio va lever l'option d'achat concernant Zarate et nous ne vendrons pas le joueur à Liverpool, un point c'est tout", a précisé Claudio Lolito, le président du club. Zarate, auteur de 12 buts en 31 rencontres, était notamment convoité par le club de Liverpool.

Back to top
MSN
hissou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Apr - 10:22    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Dall'Argentina: Angeleri è della Lazio

http://www.lalaziosiamonoi.it/?action=read&idnotizia=4402

http://www.sportmediaset.it/mercato/articoli/articolo11787.shtml?refresh_ce…

http://iltempo.ilsole24ore.com/sport/2009/04/23/1016368-angeleri_veron_pass…

Back to top
Yahoo Messenger MSN
formello
Grande Laziale
Grande Laziale

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Sono laziale: 0.58
LAZIALITA: 628

PostPosted: Thu 23 Apr - 13:03    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

hissou wrote:

Dall'Argentina: Angeleri è della Lazio

ça y est le feuilleton est fini!!! il était temps!!

Back to top
Visit poster’s website
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Mon 4 May - 23:32    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Sampdoria: Des absents en vue pour la finale

En plus de la défaite subie au cours du Derby della Lanterna, la Samp doit faire face à deux blessures

au sein de son effectif, deux joueurs titulaires indiscutables : Stefano Lucchini et Paolo Sammarco.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Wed 6 May - 11:12    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Rocchi veut finir à la Lazio

Tommaso Rocchi et la Lazio, un lien indissoluble qui dure depuis 5 ans désormais, malgré les récentes rumeurs de mercato qui ont vu Rocchi être annoncé du côté du Napoli. Perdu la piste la piste Floccari, les partenopei aurait jeté leur dévolu sur le capitaine de la Lazio et proposerait Zalayeta en échange. Cependant malgré la saison en demi-teinte de l’attaquant originaire du Veneto, Rocchi reste intouchable à Formello. Même s’il va falloir réévaluer sa situation au sein du club dés cet été. Il a actuellement un contrat qui va jusqu’en 2013 et le rôle de 3ème pointe derrière la doublette Pandev-Zarate l’a souvent mis de côté cette saison. Pour mettre une définitive boucle à ces rumeurs, l’agent de Rocchi a déclaré hier sur Radio Incontro : ” Mon joueur veut finir sa carrière à la Lazio. Mais beaucoup de clubs se sont déjà renseignés “. Lotito devra donc éclaircir la situation …

Back to top
MSN
sevensky
Grande Laziale
Grande Laziale

PostPosted: Thu 7 May - 14:00    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Et désormais Crespo s’offre à la Lazio : ” Il reviendrait avec plaisir. Il a toujours bien fait sous le maillot biancoceleste et n’a jamais écarté un retour dans la capitale. Il est resté très lié à l’équipe, maintenant c’est au club romain de faire un pas en avant. Jusqu’à présent Lotito ne sait pas fait entendre “, ainsi a déclaré son agent Fernando Hidalgo. Il a eu un entretien ses derniers jours avec le président laziale mais c’était pour parler de l’autre joueur d’Hidalgo, Marcos Angeleri suivi par la Lazio avec insistance depuis 3 mois.
Mais pas sur que Claudio Lotito et surtout les supporters de la Lazio accepte le retour d’Herman Crespo. Aujourd’hui le jeune autrichien, Arnautovic, jeune pousse de Twente aux Pays-Bas, serait plus dans les plans laziale. Même s’il est suivit par beaucoup de clubs, la Lazio ferait le maximum.

Tout comme Crespo, un autre ancien de la maison biancoceleste, avait annoncé il y a quelques semaines le souhait de revenir pour un dernier challenge à Rome. Il s’agit en effet de Juan Sebastian Veron. L’argentin se libérera de l’Estudiantes La Plata en juin, il à paramètre zéro, la Lazio ferait évidemment une très belle affaire.
Au lendemain de la défaite à l’Inter, Lotito avait déclaré qu’il allait sérieusement travaillé sur le prochain mercato pour recruter un défenseur robuste pour renforcer la défense. Aujourd’hui le nom de Materazzi, champion du monde 2006 avec l’Italie, a circulé sur tous els journaux sportifs italiens. Il avait déjà été approché l’été dernier mais le défenseur n’était pas arrivé du côté de Formello. Il se pourrait bien que l’été 2009 soit le bon car il quittera quasiment à coup sûr l’Inter cet été. Également l’uruguayen Lugano de Fenerbahce est sur les tablettes de Lotito …

Back to top
Visit poster’s website
sevensky
Grande Laziale
Grande Laziale

PostPosted: Thu 7 May - 14:02    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

La Lazio est revenu de San Siro avec la 14ème défaite de la saison en championnat, record le plus négatif de l’ère Rossi-Lotito, mais inutile de se cacher car ce qui c’est passé à Milan intéresse peu de laziali : désormais une seule pensée hante l’esprit des joueurs, celui des tifosi et il est facile d’imaginer que cette pensée se dirige tout droit vers le 13 mai prochain, quand les joueurs de la capitale défieront à l’Olimpico la très séduisante Sampdoria de Cassano et Pazzini avec l’objectif de soulever à Rome, devant son public, la Coppa Italia, trophée qui manque au club depuis 5 saisons.

Tout le reste est seulement des broutilles. Chaque autre discours ne fait que très peu d’ombre à une attente qui heure après heure et jour après jour se fait de plus en plus sentir. Le match de San Siro contre l’Inter a cependant offert à Delio Rossi plusieurs points de réflexion importants et indications pour la finale : dans un premier temps le technicien laziale avait aligné Siviglia en tant qu’arrière latéral droit. Il n’est pas à exclure que ce choix tactique soit renouvelé contre la Sampdoria, vu que Rossi étudie depuis un petit moment déjà, les possibles solutions au problème majeur de son adversaire, Antonio Cassano. Il pourrait confier le marquage du talent barese justement au défenseur le plus expérimenté qu’il possède dans son groupe, c’est à dire Sebastiano Siviglia, qui évoluerait dans un rôle inhabituel et qui pourrait s’avérer être un gros risque et qui ferait pas mal discuter.

Dans un second temps, et peut-être encore plus délicat, pèsera très certainement sur le jeu l’absence du brésilien Matuzalem. Le brésilien prêté par Sargosse est depuis son retour de blessure le véritable chef d’orchestre de la Lazio, et à San Siro c’était un des seuls à avoir joué 90 minutes de haut niveau. Son carton pris contre la Juventus en demi-finale pénalise hautement ses coéquipiers. Delio Rossi sera alors plus ou moins embêté pour composé son milieu de terrain, tant le brésilien avec Ledesma se complète au centre du jeu laziale. A sa disposition Rossi tient les 2 français Dabo et Meghni qui pourraient le suppléer mais aussi Brocchi qui pourrait se décaler au centre en faisant monter Lichtsteiner sur l’aile droite. Autre coup dur, il semblerait que Pasquale Foggia, feu-follet de l’équipe, se soit blessé à la cheville droite durant l’entraînement et il serait désormais très incertain pour disputer cette finale.

Puis le chantier de l’attaque. Pandev absent depuis 2 semaines est sur le chemin du retour. Le macédonien a pris une nouvelle ampleur cette saison, devenant indispensable au jeu laziale, surtout depuis que la capitaine Tommaso Rocchi est loin d’avoir sa condition physique au point et d’avoir son niveau des saisons passées. Pas sur que Pandev soit aligné ce week-end en championnat mais il pratiquement certain qu’il tienne sa place de titulaire contre la Samp. Nous sommes également sûr que si Rocchi entre en cours de jeu, il pourra plus faire mal à la défense blucerchiata, plutôt qu’en débutant titulaire, où honnêtement, depuis 3, 4 matchs où il démarre sur le terrain, il semble vraiment comme un poisson hors de l’eau. La composition d’équipe contre l’Udinese en Serie A ce week-end pourrait nous donner de plus ample indications, tout comme Delio Rossi pourrait effectuer un gros turn-over.

Fin dédié à Mauro Zarate : désormais il semble certain que le fuoriclasse argentin se soit lié avec la Lazio pour les cinq prochaines saisons. On attend encore l’officialisation de l’opération, parce que dans le football il ne faut jamais dire jamais. La Lazio avec lui peut recommencer à rêver, non seulement parce qu’elle a trouvé un génie du football mais aussi un garçon sérieux, qui travaille dur, un grand professionnel qui a renoncé à une grosse somme d’argent (il semblerait que Man City lui aurait offert 4,5 million d’euro par saison) pour se lier à la plus antique équipe de Rome. Compliment à lui, pour ce choix de vie et de cœur que peu dans ce football malade auraient fait. Il sera bien évidement le joueur le plus attendu lors de la finale, il devra nous sortir ses numéros de grande classe dont lui seul a le secret. Après des années d’absence, le numéro 10 a enfin retrouvé un patron. Et les cœurs des tifosi laziali peuvent recommencer à espérer en un futur meilleur.

Back to top
Visit poster’s website
hissou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 8 May - 16:42    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Maurito è ufficialmente biancoazzurro
8 maggio 2009
Adesso c’è anche l’ok finale degli arabi. E sulla vicenda Zarate può finalmente calare il sipario. Il numero 10 argentino è da ieri ufficialmente tutto della Lazio. L’Al sadd ha infatti comunicato al club biancoceleste di accettare la formula del pagamento immediato dei 21 milioni di euro per il riscatto dell’attaccante. La cifra è quella prevista dalla clausola rescissoria inserita nel contratto che Zarate firmò nel 2007 con gli arabi. Una clausola della quale l’entourage del giocatore si è avvalso per sbloccare una situazione che rischiava di complicarsi dopo il tentativo dell’Al Sadd di far lievitare fino a 25 milioni il prezzo del riscatto. Alla fine, dunque, fondamentale è risultata essere la volontà del calciatore che ha voluto a tutti i costi restare alla Lazio. Una volontà confermata dalla firma al contratto quinquennale con il club di Lotito a circa due milioni di euro.
Fonte: gazzettadellosport.it

http://www.radiosei.it/online/?p=3717

Back to top
Yahoo Messenger MSN
yngwie
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Sat 9 May - 00:27    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

enfin

Back to top
sevensky
Grande Laziale
Grande Laziale

PostPosted: Sat 9 May - 07:17    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

DEPUIS LE TEMPS!!!!!!!!

Back to top
Visit poster’s website
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Tue 12 May - 10:23    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

11/05/2009 - 11:02

Lotito espère garder Zarate et Pandev

Claudio Lotito, le président de la Lazio de Rome, espère conserver son duo d'attaquant Mauro Zarate-Goran Pandev la saison prochaine. "Nous avons fait tout notre possible pour le garder (Zarate, ndlr). Nous attendons de voir si nos efforts seront récompensés, a-t-il déclaré à Radio Anch'io, avant de poursuivre sur Pandev: Nous essayons de fixer un rendez-vous pour une prolongation

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Tue 19 May - 14:31    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Pandev de plus en plus vers la sortie

Le macédonien semble désormais très lointain de trouver un accord avec la Lazio pour renouveler son contrat. Il semblerait en effet que Lotito, qui aura débourser près de 21 millions d’euros pour arracher son nouveau génie Mauro Zarate au club Al Saad, soit dans l’obligation de se séparer d’un de ses premiers achats à son arrivée à la tête du club. La somme investie sur l’argentin devra être amortie et Goran Pandev et le joueur qui a plus de valeur sur le marché des transfert pour pouvoir rembourser cette somme.
Depuis plus d’un an une prolongation de contrat court toujours et jamais la Lazio n’a été en mesure de convaincre l’attaquant numéro 19 de signer un renouvellement. Aujourd’hui l’adieu semble inévitable et la Juventus et le Bayern Munich seraient proches de s’attacher les services du macédonien. Une somme avoisinant les 20 millions d’euros pourrait décider le numéro un laziale de laisser filer, un des hommes fort du club romain …

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Tue 19 May - 14:36    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Lille : Hazard suivi par la Lazio de Rome

La Lazio de Rome aurait un œil sur le jeune milieu de terrain offensif international belge de Lille, Eden Hazard.

Selon la presse italienne, la Lazio de Rome suivrait avec attention les performances d'Eden Hazard, l'une des révélations de la Ligue 1 cette saison, et qui est sous contrat avec Lille jusqu'en juin 2012. Le club laziale espère profiter des bonnes relations entretenues avec les dirigeants des Dogues, depuis le transfert de Stephan Lichtsteiner vers Rome l'été dernier, pour avancer sur le dossier.

Il serait pourtant étonnant que Lille accepte de se séparer d'Eden Hazard, considéré comme l'une des figures de proue de l'effectif nordiste et sur qui de nombreux espoirs sont fondés pour la saison prochaine.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Thu 21 May - 13:11    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

RANIERI SUR LES TABLETTES ?

L'ancien coach de la Juventus Turin, Claudio Ranieri serait courtisé par les dirigeants de la Lazio de Rome selon La Stampa.  

Fraîchement débarqué de la Juventus Turin, Claudio Ranieri pourrait rebondir assez rapidement. Le président de la Lazio de Rome, Claudio Lotito aurait même déjà rencontré le tacticien italien, pour négocier un contrat.

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Sat 23 May - 15:23    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

La Juventus sur les traces de Kolarov

Les dirigeants juventini continuent de travailler sans relâche afin de construire une équipe encore plus compétitive pour la saison prochaine. Depuis trois, quatre jours le nom de Kolarov s’est fait entendre du côté de Turin. Tuttosport révèle que le jeune joueur serbe intéresse fortement la vecchia signora qui aimerait renforcer son secteur défensif. Cependant la Lazio n’a aucune intention de céder un de ses jeunes talents. Dans les jours qui suivent on peut s’attendre à ce que les choses évoluent, et que la Juve se fasse un peu plus pressante. De l’autre côté hier le président laziale, Claudio Lotito, aurait proposé à l’agent du joueur une augmentation de salaire et une prolongation de contrat jusqu’en 2014. Est-ce un signe du président romain craignant un assaut juventino ? Pour l’instant le joueur est considéré intransférable.
A vérifier également la situation du jeune Domenico Criscito. Son éventuelle permanence à Gênes avec le Genoa permettrait peut-être aux dirigeants bianconeri de prendre une décision finale.

Back to top
MSN
sevensky
Grande Laziale
Grande Laziale

PostPosted: Thu 28 May - 10:08    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Delio Rossi semble loin, très loin de voir son futur sur le banc de la Lazio. En rupture avec le club depuis près d’un an il semblerait évident qu’à la fin de la saison le coach originaire de Rimini fasse ses valises et se laisse derrière lui une Coppa Italia, une qualification en Champions League et une qualification en Europa League en 4 ans. Très certainement après la rencontre contre la Juventus sera prise une décision. Du coup Claudio Lotito, déjà fortement occupé avec les situations difficiles à gérer de Pandev, Matuzalem, Zarate ou encore De Silvestri, serait également à la recherche de l’homme idéal pour s’occuper de ses pupilles. Dès lors 6 profils ressortent du lot et pourraient se retrouver sur les bords du Tibre pour la saison prochaine. Calciomio tente d’éclaircir la situation et d’établir un pronostic.
ZENGA : Pourquoi oui ? On n’en parle de plus en plus ces jours-ci. Il serait selon toutes vraisemblances le choix numéro un de Claudio Lotito. Tout fraichement libre à la fin de la saison après son annonce de la semaine où il déclarait quitter Catania, Walter Zenga fort de deux belles saisons avec le club sicilien où il a réussi à sauver le club assez tôt dans la saison malgré les moyens peu attractifs. Il a de l’expérience internationale que se soit en tant qu’ex joueur ou en tant qu’entraîneur. Il semblerait être capable de gérer la pression qui sera sur ses épaules.
Pourquoi non ? Il n’a pas un caractère facile, il ne laisse pas marcher sur les pieds. Outre les aspects techniques et de gestion, Lotito ne recherche un homme à embrouilles. Quand on connait le caractère du président laziale qui a tendance à vouloir tout gérer on peut se poser des questions …
GIAMPAOLO : Pourquoi oui ? Marco Giampaolo, ancien disciple de Delio Rossi au temps du Pescara, est une autre piste chaude. Il sait enseigner à ses joueurs un jeu de qualité et n’a pas peur de faire confiance aux jeunes ( cf Siena de cette saison). Il est encore sous contrat avec Siena mais devant une offre intéressante d’un club comme la Lazio il aurait moins de difficulté à se libérer.
Pourquoi non ? Il aurait du mal cependant à gérer un groupe. Il a eu beaucoup de difficulté à Cagliari à ce sujet. Plus que jamais la Lazio pour se reconstruire a besoin de sérénité et cet obstacle pourrait amener le président laziale a ne pas aller plus loin que la simple prise de renseignements.
ALLEGRI : Pourquoi oui ? Il est l’entraineur révélation de la saison. Massimiliano Allegri est blindé par Cellino mais Lotito, au cas où il serait le candidat choisi, n’hésiterait pas à lancer l’assaut. Allegri a fait la différence dès sa première saison en Serie A construisant avec Cagliari tout de même, une équipe très forte tactiquement et très soudée. La Lazio serait une étape encore plus importante dans sa progression.
Pourquoi non ? Le problème est justement Cellino. Le président sarde l’a déclaré plusieurs fois il ne veut pas se séparer de son technicien. De plus les rapports entre les 2 présidents se sont refroidis depuis l’affaire Foggia l’été dernier. Seul le jeune coach pourrait faire peser la balance dans un camp ou dans l’autre.
MAZZARI : Pourquoi oui ? L’été dernier Lotito pensait déjà à lui et il avait été tout proche de le faire signer. Sa candidature reste valide. Il a de bons arguments techniques et a beaucoup apporté que se soit à la Reggina ou à la Samp. De plus il ne sera plus blucerchiato à la fin de la saison et il est pour l’instant sans club.
Pourquoi non ? L’engagement de son salaire est trop élevé (environ 1 million d’euros net). C’est le principal obstacle. Pour le mettre sous contrat il faut alors faire un gros investissement économique. Il semblerait avoir quand même moins la côte.
COLANTUONO : Pourquoi oui ? C’est un peu la surprise du moment. Depuis son licenciement de Palerme on en entendait peu parler. Il a surement envie de se racheter et d’effacer ces saisons décevantes. Même s’il est encore aujourd’hui sous contrat avec le club sicilien il se libérera en juin prochain. De plus un point important en sa faveur : il est laziale de cœur.
Pourquoi non ? Son manque de réussite avec le Palermo joue en sa défaveur. Il a eu deux chances à intervalles de temps en Sicile et ça n’a pas marché. Réussirait-il alors à Rome ?
MARINO : Pourquoi oui ? C’est la piste la moins probable mais quelques rumeurs ont quand même éclaté. Jeu brillant et explosif a t-il apporté à Catania et désormais à l’Udinese. Même si Pozzo lui a prolongé son bail.
Pourquoi non ? Il possède désormais un contrat de longue durée et l’arracher serait très compliqué. De plus la préparation physique qu’il impose à son groupe semble futile. Le club d’Udine démarre toujours bien ses saisons et se retrouve toujours vers la mi-saison complètement à la masse physiquement et donc distancée en championnat. Peu probable son arrivée.
Après Novellino, Mihajlovic, Ranieri, Reja, Colantuono, De Biasi, Orlandi, Pillon, Di Carlo, Arrigoni et Berreta, la valse des entraineurs en Serie A n’est pas prête de s’achever d’aussitôt …

Back to top
Visit poster’s website
Carl
Guest

PostPosted: Wed 3 Jun - 16:36    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Lazio coach Delio Rossi admits he will leave the club this summer, leaving president Claudio Lotito stunned by the news.

Rossi's future has come under scrutiny from the media with a number of claims suggesting his relationship with the club was falling into disarray after failure to agree new terms with Lotito. The president has reportedly been eyeing other candidates for the club's bench role, leaving Rossi to take his future into his own hands.

The coach is adamant about leaving, and Lotito is not impressed.

"I will not be Lazio coach next season. I will meet the president later tonight to tell him my decision. I will probably hold a press conference tomorrow to tell the media," Rossi told StadioNews.it.

Lotito wasted no time in reacting to the news that his coach had decided to quit, as he mumbled to the press.

"I don't know what to say," Lotito told Mediagol.it.

"I think it's absurd that the coach has told the media before coming to me."

Salvatore Landolina, Goal.com

Back to top
Carl
Guest

PostPosted: Wed 3 Jun - 16:38    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

pour ce ki ne comprenne pas la langue: Delio Rossi a demissione aujourd'hui sans mem avertir Lotito avc ki il va s'entretenir ce soir. 2m1 une une conference de presse va etre organise en sa faveur ds lakelle il parlera de la raison de sa demission.

Back to top
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Wed 3 Jun - 21:29    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Lazio : l'entraineur va partir

Delio Rossi ne compte pas s'éterniser à Rome et annonce sa démission:

"L'an prochain, je ne serai plus l'entraineur de la Lazio. Ce soir, je verrai le président Lotito et je lui parlerai de ma décision. Probablement, demain, je ferai une conférence de presse pour annoncer officiellement mon départ

Back to top
MSN
fiore14
Lazialetto
Lazialetto

PostPosted: Wed 3 Jun - 21:31    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Paris suit Dabo

Selon RMC, le Paris SG serait intéressé par la venue du milieu de terrain de la Lazio Rome, Ousmane Dabo.

Le Paris Saint-Germain prépare activement la saison prochaine. Outre la piste Mevlut Erding, le club parisien aurait en effet, selon RMC, contacté le milieu de terrain international français de la Lazio Rome, Ousmane Dabo.

Back to top
MSN
swiss
Lazialetto
Lazialetto

Sono laziale: 0.15
LAZIALITA: 55

PostPosted: Fri 6 Nov - 14:48    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

- L’ex international serbe pourrait bien être le prochain entraineur de la Lazio de Rome si la campagne Davide Ballardini continuait, ainsi, à prendre une tournure aussi négative. L’ancien joueur de l’Inter, de la Sampdoria et de bien-sûr de la Lazio, a déclaré hier aux micros de Sky Sport 24 sur son sa possible future destination : “Qui refuserait d’entrainer un club comme la Lazio ? Cependant ce n’est pas juste d’en parler actuellement surtout dans ce moment difficile. La Lazio possède un grand entraîneur et possède ce qu’il faut pour sortir de la crise“. Il y a quand même anguille sous roche …

- Aleksandar Kolarov, 24 ans, s’est exprimé sur sa carrière à la Lazio dans une interview accordée à la presse serbe: “Je reste à la Lazio, je ne crois pas que je pourrais partir dans un autre club, je n’ai pas la motivation pour le faire, j’ai un long contrat et je compte le respecter, je n’ai jamais fait part de mon désir de quitter la Lazio, toutes ces rumeurs sont infondées”, voilà qui a le mérite d’être clair!

- La Lazio Rome s’apprête à vivre une semaine décisive, aussi bien en championnat qu’en Europe. Une semaine qui va permettre à Ballardini de prouver à Lotito qu’il a eu raison de lui maintenir sa confiance. En effet, le patron biancoceleste a écarté toutes les hypothèses d’un changement de tête sur le banc de la Lazio. Pourtant Mihajlovic (”Tout le monde aimerait entrainer la Lazio“), Beretta (”A qui ca ne plairait pas la Lazio ?“) et Giordano avaient successivement éprouvé leur affection pour l’équipe romaine. L’objectif, pour le moment, est de faire avancer les plans de mister Ballardini jusqu’à Janvier le plus possible, avant l’arrivée d’éventuel(s) renfort(s) au mercato.

- Le drapeau blanc est de sortie. Guglielmo Stendardo et la Lazio se sont rabibochés après que le défenseur napolitain lors de l’été 2008 fut mis à l’écart par Delio Rossi et le club, sanction qui avait entrainé des poursuites judiciaires. Celui que l’on surnomme “Willy” du côté de Rome pour ses nombreux sauvetages devant le but laziale, s’est excusé hier lors d’un communiqué officiel envers le club biancoceleste : “Je m’excuse auprès de tous de la façon avec laquelle j’ai agi quand le club a décidé de m’écarter. Je veux dire que je suis près à me battre pour les couleurs de la Lazio et que tout ça est déjà de l’histoire ancienne“.

Comme par magie ses déclarations font suites à sa récente convocation pour le match contre Siena le week-end dernier. Espérons pour lui que le président Lotito acceptera la présente déclaration …

- Selon le journal romain, “Il Messaggero”, la Lazio de Rome aurait un oeil sur le milieu de terrain défensif Capoue dont le contrat expire en juin 2013. Titulaire indiscutable au sein de l’entrejeu du Toulouse Football Club, Etienne Capoue (21 ans), commence à susciter l’intérêt de quelques clubs européens. Selon le quotidien transalpin, les dirigeants romains pourraient même formuler une première proposition lors du mercato d’hiver.

Onzième de la Serie A, la Lazio Rome ne se complait pas à cette position. Pour changer cela, le club romain s’est mis en tête de recruter au moins trois joueurs lors du prochain mercato. Le Brésilien Fernando Menegazzo (28 ans, Bordeaux) figurerait aussi sur les tablettes des biancoceleste. Idem pour le brésilien Joao Miranda (25 ans, Sao Paulo), le palermitain Fabio Henrique Simplicio (30 ans, Palerme) ainsi que le milieu de terrain McDonald Mariga (22 ans, Parme).

- Après Kolarov, la Lazio pourrait de nouveau allez piocher en Serbie pour parfaire son effectif. Selon la presse romaine, les biancocelesti seraient réellement intéressés par l’achat de Pavle Ninkov (né en 1985), 1mètre 81, latéral droit de l’Etoile Rouge de Belgrade. Son prix oscille autour des 3 millions d’euros. Et d’ailleurs, Ninkov rêve de jouer avec Kolarov à la Lazio : « C’est une des plus grandes équipes italiennes. Je suis fier qu’il soient intéressés par moi » aurait-il déclaré à un journal serbe. Mais la Lazio n’est pas la seule sur les rangs, l’Atalanta et Toulouse se seraient également positionnés sur le jeune serbe.

- Goran Pandev sera donc nerazzurro en 2010. L’attaquant macédonien a écarté les hypothèses de la Juventus et de la Fiorentina. Le seul point encore à éclaircir reste la date d’arrivée : janvier ou juin ? Tout est prêt entre l’Inter et le joueur, cependant, il faut attendre de savoir ce qui se fera entre l’Inter et la Lazio (entre Moratti et Lotito) mais aussi et avant tout, entre Lotito et Pandev. Un différent qui sera jugé au Collège arbitral de la Ligue en novembre.

Plusieurs issues sont possibles pour cette histoire : si le collège arbitral tranche en la faveur de Pandev, il rejoindra l’Inter en janvier pour 2 à 3 millions d’€. L’Inter pourrait également trouver un accord financier avec la Lazio ou encore acheter Arnautovic (actuellement prêté par Twente) puis leur céder. Enfin si rien de tout cela ne se produit, le contrat de Pandev arrivera à échéance en juin et il rejoindra gratuitement le club nerazzurro.

- Selon le quotidien “Il Corriere Dello sport”, l’attaquant biancoceleste pourrait éventuellement jouer avec la Squadra Azzurra. En effet, il possède la double nationalité italo-argentine (sa mère étant née à Catanzaro dans la région de Calabria). Notons par ailleurs que Zarate n’a jamais joué pour l’équipe argentine de Diego Maradona et il souffre d’être constamment rejeté par les Albicelestes. Marcello Lippi a toujours précisé que la Nazionale est ouverte à tout le monde, Zarate est dans le même cas que Taddei, Thiago Motta et Amauri… Avant lui, un autre Mauro, un certain Camoranesi, a déjà obtenu une place dans l’équipe nationale d’Italie de cette manière.

- Vincent Degré, le 120ème gardien de la Lazio pour citer Magnolia, a résilié son contrat avec la Lazio de Rome, âgé de 20 ans, il ne s’entrainait plus avec les pros et était à l’écart avec d’autres joueurs.

- La Lazio de Rome s’est imposée hier soir, lors d’un match amical au stade Benelli, contre la petite équipe de Ravenna pensionnaire de la Serie C1. Le seul but de la rencontre a été inscrit par le milieu de terrain biancoceleste, Foggia à la 32ème minute de la première mi-temps. A signaler les deux belles prestations des deux jeunes laziales, issus du centre de formation du club, Perpetuini et Cavanda. Les recettes de ce match seront entièrement distribuées à la famille de Brian Filipi, l’attaquant albanais de Ravenna (Igli Tare le team manager de la Lazio est lui aussi albanais), disparu septembre dernier lors d’un accident de la route.

- Selon le journal “El Corriere dello Sport”, la Lazio Rome serait sur la piste de Marcos Antonio Miranda Filho (25 ans), le milieu de terrain de l’Associaçao Portuguesa de Desportos (Club brésilien basé à São Paulo).

-Triste anecdote, celle d’un supporter de la Lazio au stade Artemio Franchi de Florence dimanche dernier, à la fin de la rencontre les joueurs de la Lazio vont saluer leurs tifosi, le jeune Luciani qui vivait là son premier match professionnel, décide de lancer son maillot dans le parcage laziale. Un des tifosi emporté par son élan, grimpe le grillage de séparation pour aller cherche le maillot tombé plus bas, voulant retourner dans son parcage, il se fait bloquer par les forces de l’ordre, il est en effet interdit de grimper les grillages de séparation. Verdict ? Une DASPO de 5 ans, c’est à dire une interdiction de stade sur tout le territoire.

Voilà les dégâts collatéraux de la sévérité de ces lois pour la sécurité dans les stades, le jeune joueur laziale Luciani lui s’est dit effondré par cet événement.

- L’entraineur de la Lazio est très confiant quant à l’avenir de son nouveau club : “Le championnat est envisageable dans deux à trois ans. Avec de bonnes intuitions, des investissements cohérents pour l’équipe, une bonne préparation et du travail, la Lazio peut, à court terme, viser le scudetto” affirme l’ancien coach du Palermo à la veille du match face à son ex-équipe. Par ailleurs, il nie catégoriquement de possibles répercussions sur son groupe l’affaire Pandev.

- Petit rappel des faits : Pandev, brillant attaquant macédonien de la Lazio de Rome n’apprécie guère d’être mis à l’écart depuis le début de la saison, et a décidé d’attaquer son club en justice. Il demande une résiliation de son contrat pour 2 millions d’euros, chose que les dirigeants laziale ne sont bien entendu pas prêt d’accepter.

Le président de la Lazio, Claudio Lotito : “Nous n’avons pour l’instant reçu aucun avis de l’avocat de Pandev. De toutes façons, nous avons pris le parti de la raison. Quand nous recevrons quelque chose, nous répondrons comme il se doit. Mais je ne lui laisserai pas se faire de la publicité en mon nom. J’attends l’acte et je prendrai ma décision.

- Après Goran Pandev, Cristian Ledesma 27 Ans est prêt à prendre des mesures concernant sa situation à la Lazio. Le milieu de terrain argentin a envoyé un télégramme au club en demandant de réintégrer l’équipe A . Si la réponse est négative alors le joueur pourrait prendre la même décision que l’attaquant Macédonien et demander donc la résiliation de son contrat.

La Lazio a officialisé hier la venue du jeune talent uruguayien, Gonzalo Barreto en provenance du Danubio. Jeune joueur qui aura 18 ans le 18 janvier prochain, il signera un contrat de cinq ans et sera à disposition de Ballardini lorsqu’il aura atteint ses 18 ans (à l’instar de Pato en 2008). “Je suis heureux et il me tarde de commencer. La Lazio est l’un des plus grands clubs au monde”, a-t-il déclaré.

- La campagne abonnement c'est terminé avec un totale de 26'500 un record depuis 2004.

- Stefano Mauri, milieu de terrain laziale, qui avait été un grand protagoniste de la saison 2006/2007 qui avait conduit la Lazio en Champions League, s’était depuis complètement éteint, perdant du coup la saison passée son poste de titulaire. Sous les ordres de Davide Ballardini, le joueur originaire de Monza est en train de revenir à son meilleur niveau. Replacé en milieu de terrain relayeur, il retrouve son allant qui lui faisait défaut depuis 2 saisons. Dans le courant du mois, Claudio Lotito, son agent et lui même se rencontreront pour prolonger le contrat qui arrive à terme en juin prochain afin de renouveler le bail jusqu’en 2013.

- Alors que la plupart des clubs de Serie A se voient décimés de leurs internationaux, la Lazio, elle, a quasiment tous ses joueurs-clés à disposition. Et, évidemment, la préparation pour le match de ce week-end contre la Juventus est dans tous les esprits. Cependant, des inquiétudes sont parvenues du club biancoceleste aujourd’hui. En effet, alors que Zarate ne s’est pas entraîné suite à une grosse fatigue, Diakité a quitté lui ses coéquipiers pendant l’entraînement en boitant. Etaient également indisponibles aujourd’hui : Scaloni, Baronio, Makinwa, Brocchi, Firmani, Ledesma et Siviglia. Il y a mieux pour préparer un gros match… Ballardini commence à se poser des questions, le sort s’acharne contre lui ? Zarate s’est fait mal à l’aine lors de l’amical face à Saragosse et on ne sait toujours pas si il sera disponible pour le choc face à la Juve. Aujourd’hui, à l’entrainement, c’est Tommaso Rocchi qui a pris un coup au genou droit et a du abandonné ses coéquipiers, Foggia et Cruz sont déjà prêts à débuter titulaires au cas où.

- La Lazio a réussi à porter à terme la transaction avec le club uruguayen du Danubio pour faire signer le jeune talent Gonzalo Barreto. Âgé de 17 ans, le jeune attaquant est déjà une star en Uruguay et beaucoup parle de lui comme le futur Zarate. Claudio Lotito a réussi à l’arracher à Arsenal et à lui faire signer un contrat de 5 ans. Cependant son transfert sera officiel lorsque ce dernier obtiendra la majorité, c’est à dire le 22 janvier prochain. En attendant il disputera la Coupe du Monde des moins de 17 ans au Nigéria en Octobre. Il rentrera en Uruguay demain après avoir passé les visites médicales et découvert ses nouveaux coéquipiers.

- Stefano Mauri, milieu de terrain laziale, qui avait été un grand protagoniste de la saison 2006/2007 qui avait conduit la Lazio en Champions League, s’était depuis complètement éteint, perdant du coup la saison passée son poste de titulaire. Sous les ordres de Davide Ballardini, le joueur originaire de Monza est en train de revenir à son meilleur niveau. Replacé en milieu de terrain relayeur, il retrouve son allant qui lui faisait défaut depuis 2 saisons. Dans le courant du mois, Claudio Lotito, son agent et lui même se rencontreront pour prolonger le contrat qui arrive à terme en juin prochain afin de renouveler le bail jusqu’en 2013.

- Tout comme l’Inter de Milan, la Lazio aussi en ce week-end international disputait un match amical pour maintenir ses joueurs en forme. Le match en question se disputait en Espagne, plus précisément à Saragosse pour le trophée organisé chaque saison par le club. Les romains se sont imposés sur le score de deux buts à zéro grace à des réalisations de Foggia (sur pénalty) et de Zarate. La lazio continue donc son bon début de saison et prépare au mieux son duel contre la Juventus, le week-end prochain.

- Déception en championnat et euphorie en Coppa Italia ont fait de la saison dernière une saison mitigée pour les biancocelesti. Cette saison, la victoire en Supercoppa contre l’Inter a redonné espoir à l’équipe, qui devra faire mieux que la saison passée, pour regagner de l’estime et confirmer le redressement.L’objectif

L’EUROPE ET RIEN D’AUTRE

Cela fait désormais deux saisons que la Lazio n’a pas terminé dans les 9 premiers du championnat. Les tifosi commencent à s’impatienter en Serie A et attendent une réaction dès cette année. Même si le club a rapporté 2 nouveaux trophées à sa vitrine en l’espace de 3 mois, il manque encore quelque chose pour satisfaire tout le monde. L’objectif est clair : qualification directe pour la coupe d’Europe. L’Europa League semble à la portée, la Champions un rêve à réaliser. Les romains devront également faire bonne figure en Europa League, où ils ne font pas partie des favoris mais ou ils pourraient s’avérer être un gros outsider.Le Mercato

Avec un départ plutôt satisfaisant, la Lazio est retombée dans ses travers dès le début du mois d’août. Le rachat de Mauro Zarate aura eu deux effets contradictoires. D’un, l’immense satisfaction d’avoir maintenu un joueur bourré de talent qui est véritablement en train d’exploser, et de deux, l’immense malaise financier qui se cache derrière. Oui parce que les 20 millions d’euros déboursés par le président Lotito ont laissé des traces. Après coup Lotito avait du mal à sortir le porte-feuille, d’où le célèbre : “CACIA GLI SORDI” (sort les sous). Matuzalem a quand même été confirmé et Cruz est arrivé. Côté départ, grosse polémique autour des 3 exclus De Silvestri, Ledesma et Pandev, le premier s’est en allé, les deux autres sont toujours là mais à l’écart du groupe. Rozehnal et Carrizo ont quitté le navire, quelques prêts de jeunes joueurs, et toujours pas de défenseur central (Lugano et Bengtsson opérations manquées) secteur qui manque cruellement de leader. Au final on se demande si le véritable objectif ne devrait pas être un directeur sportif compétent, Tare chi ?L’entraineur

On attendait Walter Zenga pour remplacer Delio Rossi, on a obtenu Davide Ballardini. Palermo a laissé filer son coach qui a de suite embrassé le projet biancoceleste, après deux bonnes saisons à Cagliari et Palerme, un des fils de Sacchi a pour l’instant séduit la totalité des tifosi. En l’espace de deux mois il a déjà offert une Supercoppa au club et redonné un allant de jeu à l’équipe. En replaçant Matuzalem derrière les attaquants et en relançant le fantomatique Baronio, il a déjà apporté sa patte tactique sur l’équipe. Tout le groupe semble ressoudé, la combativité montrée sur le terrain et la capacité à souffrir sont déjà les fruits du travail du nouveau coach laziale.L’effectif

Avec un Muslera transfiguré, Carrizo a été obligé de plier bagage. Bizzarri a pris sa place et semble suivre le même destin : le banc de touche. Fernando Muslera est, en quelques mois, devenu intouchable, ses performances actuelles ne permettent pas à Ballardini de laisser sa chance au portier argentin. Même si la saison est encore longue et que la Lazio sera impliquée sur les 3 tableaux.

La défense, parlons-en. Certainement le secteur de jeu le plus critique de l’équipe, même si depuis la match de Supercoppa elle a relativement tenu le coup, il est évident qu’au fil des matchs elle montre de gros signes de faiblesses. Siviglia et Cribari, mêmes combatifs, ne sont pas du calibre, Radu semble sur une autre planète, seul le français Modibo Diakité semble pour le moment tenir son rang. Pas encore titulaire à 100%, le français semble gravir des paliers importants et gagner des points. Sur les côtés Lichtsteiner et Kolarov sont intouchables. Lugano et Bengtsson étaient sur le point de signer mais le destin en a voulu autrement. La Lazio se retrouve toujours sans défenseur central de poids capable de faire gagner des points et d’apporter de l’expérience et cette saison encore le club risque d’être pénalisé.

Au milieu ont prend les mêmes et on recommence. Quasiment aucun changement mis à part l’exclusion (jusqu’à quand ?) de Ledesma et la résurrection de Roberto Baronio. Mauri semble retrouver son meilleur niveau et Brocchi et Dabo continuent de faire du bon boulot. Meghni, Firmani ou encore Del Nero complètent le banc de touche. Fait à part pour Foggia qui commence à devenir lui aussi un cas. Place de titulaire perdu au profit de Mauri, le feu follet napolitain reste une énigme, avec une qualité technique et une volonté indéniable ce serait quand même dommage de se priver d’un tel talent.

Devant seul Mauro Zarate règne en maître. Véritable poumon de l’équipe, le petit argentin est un titulaire indiscutable au sein de l’avant garde romaine. Impossible pour Davide Ballardini de se passer des services de Maurito qui décide presque tout seul du jeu laziale. Qui pour l’épauler ? Pandev toujours hors course, il ne reste plus que Rocchi et Cruz. La capitaine laziale, après une saison à vite oublier, semble revigoré et motivé. Il a pour l’instant un peu d’avance sur Julio Cruz mais attention au réveil d’El Jardinero qui a déjà sorti ses griffes lors de la dernière journée et qui semble plus à même de fusionner avec son compatriote. Makinwa et Inzaghino ne font, pour le moment, que de la figuration.L’équipe type

On mise sur

MAURO ZARATE

On attend l’explosion définitive de Lichtsteiner, Kolarov ou encore Diakité mais désormais on attend surtout confirmation de la part de Mauro Zarate. Le talent de Haedo (banlieue de Buenos Aires) a émerveillé tout le monde par ses coups de génie et ses accélérations devenant un point de fixation pour toute l’équipe. En essayant d’améliorer son jeu collectif et son replacement défensif, on est prêt à miser un gros billet pour prévoir que Maurito deviendra d’ici peu l’un des meilleurs joueurs du monde. Que la Lazio en profite le plus longtemps possible !

- Les tensions entre le président biancoceleste et le milieu ne s’estompent pas. L’argentin, cet été, a  refusé un transfert à la Fiorentina pour continuer à honorer le maillot laziale. Mais, après sa non sélection dans le groupe pour l’Europa League, Ledesma reste amer. Lotito, de son côté, assure que cela a été un choix de Ballardini et qu’il a partagé cet avis.

-A force d’insister pour être transférés, Pandev et Ledesma ont été punis par leur club.

On ne badine pas avec la discipline à la Lazio. Exaspérés par les envies d’ailleurs et les demandes de transfert de deux de leurs meilleurs joueurs, le président et l’entraîneur du club romain ont décidé de sévir en les privant de compétition européenne pour la saison à venir.

L'attaquant macédonien Goran Pandev et le milieu de terrain argentin Cristian Ledesma ne font donc pas partie de la liste de joueurs disponibles pour disputer l’Europa League. Une décision radicale que Claudio Lotito (le président) et Davide Ballardini (l’entraîneur) assument totalement, en espérant qu’elle serve d’exemple et refroidisse les mercenaires à l’avenir.

Au début du mois de juillet, le président laziale avait fixé les prix de départ de ses joueurs à 12 millions d’euros pour Ledesma et 17 pour le Macédonien. Ce dernier était notamment courtisé par la Juventus Turin et Arsenal. Si le stratège argentin ne s’est pas encore exprimé sur la décision prise par ses dirigeants, Pandev a en revanche menacé de saisir la justice pour faire valoir ses droits.

- Federico Macheda, l’étoile montante de Manchester United et ex de la Lazio a évoqué un futur peut-être à la Lazio. Il se trouve bien à Manchester mais n’exclut pas cette idée: “Ca me plairait de revenir en Italie un jour surtout parce que j’y suis né et que je m’intéresse de près au Calcio”. La Lazio ? “Je suis un tifoso biancoceleste, peut-être un jour. Mais pour le moment, je suis à Manchester et rien ne va changer. Débuter en Champions League serait un rêve”.

- Durant les trois derniers jours de mercato, Manchester United, Arsenal et surtout Manchester City, auraient lancé un assaut au portier de la Lazio, Fernando Muslera. Gardien de but qui ne fait qu’augmenter sa valeur marchande au fil des performances, toujours plus spectaculaires. Muslera ne gagne (que) 250.000€ net par saison et les richissimes anglais lui proposerait déjà un contrat en or. A la fin de la saison il pourrait utiliser la clause de l’article 17 de la Fifa qui lui permettrait de quitter le club pour seulement 2 millions d’euros et s’engager avec n’importe quel club.

Si le gardien de but uruguayen continue de fournir des prestations tels, il exigera certainement un salaire à la hauteur des top players. A Claudio Lotito, maintenant, de blinder le joueur et de lui proposer, avant la fin de saison, une prolongation de co

Back to top
hissou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 6 Nov - 22:38    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

merci swiss

Back to top
Yahoo Messenger MSN
sevensky
Grande Laziale
Grande Laziale

PostPosted: Fri 13 Nov - 06:58    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Contrairement à ce qu’avait annoncé Claudio Lotito dimanche aprés la énième défaite des biancocelesti, les joueurs de la Lazio ne sont pas partis à Norcia pour la mise au vert prévue mais se sont retrouvés à Formello mercredi et jeudi pour une mise au vert partielle: en effet, depuis hier et jusqu’à la semaine prochaine, les joueurs de Davide Ballardini se retrouvent le matin à leur centre d’entrainement qui se situe au nord de Rome pour y passer toute la journée. Au programme, deux entrainements et deux repas avant d’être autorisé à regagner leur domicile. Ce sont ces mêmes joueurs qui, après l’annonce faite par leur président dimanche soir, avaient aussitôt fait savoir qu’une mise au vert loin de Rome n’était pas, selon eux, la meilleure solution pour préparer le déplacement crucial qui les attend à Naples, dimanche 22 novembre.
En attendant, les rumeurs vont bon train dans les rues de la capitale. Ainsi, après Beretta et Mihajlovic c’est au tour d’Edy Reja, ancien entraineur de Naples, à être pressenti sur le banc de la Lazio si Ballardini n’était pas confirmé dans ses fonctions après le prochain match contre Naples.

Back to top
Visit poster’s website
Damianus
Guest

PostPosted: Fri 20 Nov - 13:34    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Cragnotti: “Je n’aurais pas dépensé autant d’argent pour Zarate”Après plusieurs mois de silence concernant sa bien aimée Lazio, l’ancien président de l’époque dorée(1993-2003), Sergio Cragnotti, est revenu hier sur la crise que traversent les Biancocelesti et plus particulièrement sur Mauro Zarate symbole de ce moment difficile: “Zarate, n’est pas un leader, j’aurais certainement dépensé les vingt millions investis d’une autre manière. La Lazio est en train de payer le prix d’une préparation athlétique exclusivement axée sur la finale de Supercoupe d’Italie contre l’Inter au mois d’août. Toutefois, je pense que l’équipe se reprendra trés rapidement”. Il n’hésite pas à tresser des louanges au club de Naples, prochain adversaire de la Lazio, et à son président, Aurelio De Laurentis: “Il est en train d’accomplir un excellent travail, il a compris les difficultés que traversait le club et il assume ses responsabilités, Naples a désormais une excellente équipe.” A la question de savoir s’il reviendrait un jour présider les destinées de la Lazio, il n’a pas caché son intention: “Actuellement j’ai d’autres problèmes à résoudre, mais une fois que toutes ces difficultés seront dépassées, je pourrais sérieusement y penser, même s’il y a peu de chances que cela aboutisse”. Des déclarations qui feront certainement plaisir à tous les amoureux du club de la capitale qui n’ont assurément pas oublié les nombreux trophés glanés et les beaux moments vécus sous sa présidence.

Back to top
Damianus
Guest

PostPosted: Fri 20 Nov - 13:36    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

Rapprochement en vue entre Lotito et LedesmaAprès plusieurs mois passés dans les tribunes du stadio Olimpico, Ledesma pourrait bientôt revenir sur le pré. En effet, l’agent du joueur, Vincenzo D’Ippolito et le directeur sportif de la Lazio, Igli Tare, se seraient parlés, hier, au téléphone afin de se rencontrer la semaine prochaine. Un premier pas, donc, en direction d’un rapprochement entre les deux parties. En effet, aussi bien la Lazio que Ledesma ont tout interêt à revoir leur position. La Lazio aurait bien besoin du talent de l’argentin au milieu de terrain afin de faire reposer le pauvre Roberto Baronio, autour de bonnes prestations jusqu’à présent, mais qui commence à avoir du mal à supporter le rythme imposé par le championnat et l’Europa League. Ledesma, de son coté, ne joue plus en match offciel depuis le mois de mai dernier et n’a jamais caché son désir de revenir le plus rapidement possible parmi ses coequipiers sur le terrain.
Plus que quelques jours à attendre, donc, pour avoir le fin mot d’une histoire qui dure depuis trop lontemps.

Back to top
Publicite Xooit

PostPosted: Fri 20 Nov - 13:36    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sevensky
Grande Laziale
Grande Laziale

PostPosted: Tue 12 Jan - 16:44    Post subject: NEWS LAZIO 2009 Reply with quote

De retour de la ville D’Udine, après la rencontre qui a opposé leur équipe à l’Udinese, les deux joueurs Biancocelesti (Muslera et Zarate) ont eu un accident de la route. En effet, leur Mercedes a heurté de plein fouet une autre voiture qui venait du sens opposé sur le Corso Francia“. Heureusement, plus de peur que de mal, les deux joueurs sont sortis indemnes à part quelques égratignures.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Lazio Fans Forum Index -> S.S.LAZIO 1900 -> La société All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation