Lazio Fans Index du Forum Lazio Fans
Le site des fans de la Lazio et du calcio en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Lotito : « Finalement trouvés les coupables »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lazio Fans Index du Forum -> S.S.LAZIO 1900 -> La société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hissou
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Sono laziale: 0,35
LAZIALITA: 1 050

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 23:51 (2008)    Sujet du message: Lotito : « Finalement trouvés les coupables » Répondre en citant

« Comme il partent offense je lancai des alarmes qui ne furent pas des recepiti, successivement ils ont trouvé contrôle même sur le plan de la justice ». Cosi'le président du Latium, de Claudio Lotito, a commenté aux microphones de Sky Sport l'opération de l'Inspection des impôts en relation à la tentative d'achat du club biancoceleste de la part du clan des Casalesi, avec l'aide de George Chinaglia. « J'avais lancé crie d'alarme - il a continué Lotito - qui initialement n'avait pas été recepito. Ensuite les institutions, à la lumière des différentes dénonciations que j'ai fait, ont pris acte de la situation et ont trouvé les coupables »

Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 23:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hissou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 23:52 (2008)    Sujet du message: Lotito : « Finalement trouvés les coupables » Répondre en citant

Chinaglia : « Tourner en Itaia ? Maintenant non » « Tourner en Italie pour aller en prison ? Non, maintenant non. Je n'ai pas la moindre idée, ne connais pas ces personnes. Je ne connais non aucun ». Ils sont les mots de George Chinaglia aux microphones de sky des Sports. Chinaglia est un des destinataires des ordonnances de garde de précaution emises sure demandement du pm de Procura de de Rome dans le domaine de l'enquête sur l'escalade au Latium. Selon les enquêteurs, à fournir l'argent pour l'opération il devait être le clan camorristico des Casalesi. « Il est incroyable, casque des nuages. Je n'en ai pas la moindre idée. Je ne savais pas et je ne sais encore rien » dit Chinaglia en répondant aux questions sur l'accusation de recyclage. « S'il ne sait pas les choses, qu'est-ce que doit dire ? Je ne connais ces personnes, ne sais pas qui soient, pour lequel ne saurais pas comme répondre. Je ne connais non aucun, ai cherché de faire une bonne chose, ne sais ensuite pas ».

Yahoo Messenger MSN
swiss
Lazialetto
Lazialetto

Sono laziale: 0,15
LAZIALITA: 55

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 14:42 (2008)    Sujet du message: Lotito : « Finalement trouvés les coupables » Répondre en citant

ROME - La justice italienne a émis dix mandats d'arrêt contre des membres du clan des "calalesi", l'un des plus puissants de la mafia napolitaine, la Camorra, accusés d'avoir voulu investir des gains illégaux dans la Lazio, l'un des deux prestigieux clubs de football de Rome.

Sept des principaux membres du clan ont été placés sous les verrous tandis que Giorgio Chinaglia, 61 ans, un ancien joueur et dirigeant de la Lazio ainsi que deux autres personnes sont en fuite, rapporte mercredi la presse italienne.

L'enquête de la police financière et de la division anti-mafia de Rome a permis d'établir que les "calalesi", originaires de Casal di Principe près de Caserte, au nord de Naples, avaient tenté à deux reprises en 2005 et 2006 de recycler plusieurs millions d'euros dans le club de football.

Ils avaient d'abord proposé deux millions d'euros en liquide pour sponsoriser la Lazio lors de la Coupe d'Italie et la Coupe de l'UEFA puis, devant les refus des dirigeants, tenté d'acquérir des actions du club à travers des sociétés écrans agissant à partir de Suisse ou de Hongrie, selon l'agence Ansa.

Le clan avait mis alors jusqu'à 24 millions d'euros pour s'emparer de La Lazio, par l'entremise de Chinaglia un attaquant de valeur de la Lazio ayant marqué 24 buts durant la saison 1974 avant de devenir président du club en 1983, selon la presse italienne.

"Nous sommes en présence d'un phénomène nouveau où la criminalité organisée a essayé de façon déterminée d'acquérir un club de football de premier plan et utilise une personnalité charismatique pour obtenir le soutien des "tifosi" (supporters) pour contester les dirigeants du club", a estimé Lamberto Gianini, le chef des enquêteurs.

La Lazio est, avec l'AS Rome, l'un des deux grands clubs de première division de la capitale italienne.

hissou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 13:58 (2008)    Sujet du message: Lotito : « Finalement trouvés les coupables » Répondre en citant

C'était l'histoire du jour dans la presse italienne, hier. La mafia napolitaine, qui voulait s'offrir la Lazio Rome avec de l'argent « sale », a été mise en échec par la police financière et la division anti-mafia.

Cible des enquêteurs, le clan des « casalesi », l'un des plus puissants de la mafia napolitaine, la Camorra, est désormais décimé puisque sept de ses principaux dirigeants sont désormais sous les verrous tandis que trois autres personnes sont en fuite, dont l'ancien buteur et Président de la Lazio, Giorgio Chinaglia, 61 ans. Cet attaquant, international italien dans les années 70, avait terminé sa carrière au Cosmos de New York, aux côtés de Pelé et Beckenbauer

L'enquête a permis d'établir que les « casalesi » avaient tenté à deux reprises en 2005 et 2006 de recycler plusieurs millions d'euros dans le club. Ils avaient d'abord proposé deux millions d'euros en liquide pour sponsoriser la Lazio lors de la Coupe d'Italie et la Coupe de l'UEFA puis, devant les refus des dirigeants, tenté d'acquérir des actions du club à travers des sociétés écrans agissant à partir de Suisse ou de Hongrie. Le clan avait mis alors jusqu'à 24 millions d'euros pour s'emparer de La Lazio, par l'entremise de Chinaglia, ancien Président du club qui s’était de plus attaché le soutien de Fabrizio Toffolo, Yuri Alviti, Fabrizio Arcivieri et Fabrizio Piscitelli, « capi » historiques des Irriducibili, principal groupe ultra’ de la Curva Nord du Stade Olympique pour contester les dirigeants du club

Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2018)    Sujet du message: Lotito : « Finalement trouvés les coupables »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lazio Fans Index du Forum -> S.S.LAZIO 1900 -> La société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation