|
Lazio Fans Le site des fans de la Lazio et du calcio en général
|
| Bienvenue |
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Pierrolazio Guest
|
Posted: Tue 20 May - 07:00 Post subject: BILAN SAISON 2007 - 2008 |
|
|
Ballotta : Toujours la malgré ses 44 ans, Ballotta a connu une saison assez irrégulière alternant les parades miracles et les bourdes les plus grotesques. Il pourrait même rester une saison supplémentaire en tant que doublure.
Muslera : Lotito la recruter en l’annonçant comme un prodige. Le public laziale a vite compris qu’il était loin d’être le successeur de Peruzzi. Titularisé la première fois contre le Milan AC, il aura été coupable sur 4 des 5 buts encaissé. Cette saison il a comme Ballotta enchaînait prestations intéressante et pitoyable. Mais d’une manière générale le portier des Célestes aura raté sa saison.
Zauri : Après un début de saison correcte mais tout de même en dessous se son niveau de la saison précédente, le capitaine de la Lazio se blessera pour 3 mois mi-saison. A son retour Zauri n’aura jamais retrouver la forme et il aura accumulé les matchs moyens, au point de se voir menacé par le serbe Kolarov.
Kolarov : Arrivé par la petite porte, le latéral gauche a vite justifié son surnom de « Roberto Carlos des Balkans ». En effet le public laziale a découvert l’incroyable frappe du gauche de se joueur qui a d’ailleurs fait rappelé un certain Mihajlovic. Malgré ses qualités offensives et sur coups de pieds arrêtés, Kolarov a montré ses limites défensivement mais l’année prochaine il sera sur les talons du capitaine Zauri.
Cribari : Une des grosses déceptions de la saison. Il a montré un tout autre visage par rapport à la saison 2006/2007 ou il avait été un roc en défense. Cette année Cribari a accumulé les bourdes et les relances hasardeuses. Le natif du Brésil a été l’un des joueurs les plus lent de l’équipe. Ou est passé le Cribari de la saison 2006/2007.
Siviglia : Un peu à l’image de Cribari, un défenseur central vieillissant, peu rassurant et très lent. Sebastiano a toutefois montré de belles choses notamment contre la Juventus ou il a fait parlé son jeu de tête.
De Silvestri : La nouvelle « bandiera » de la Lazio. Il a profité de la blessure de Behrami pour devenir un élément clés des Biancazzuro. Gros physique, bonne endurance, pointe de vitesse intéressante et surtout un amour du maillot admirable pour se jeune prodige qui en revanche est souvent perturbé par des blessures.
Behrami : L’international suisse a effectué un début de saison timide avec notamment des blessures mais à la trêve il est revenu en forme en mettant en avant des qualités rares de marathonien. Limité techniquement, il a compensé cette saison par un physique remarquable et une pointe de vitesse impressionnante. Petit ou gros plus, Valon a inscrit le but victorieux lors du derby romain, rempoté trois buts à deux face à la .
Radu : Celui que l’on surnomme le nouveau Chivu est arrivé durant le mercato, et a profité de la blessure de Zauri pour devenir un joueur indispensable. Haut dessus techniquement pour un défenseur, Radu a impressionné par sa vitesse et sa polyvalence. La saison suivante il sera l’un des piliers de l’équipe en défense.
Scaloni : Il est resté seulement 6 mois et il ne s’est jamais imposé malgré son expérience européenne.
Rozehnal : Tout comme Radu, l’international Tchèques est arrivé en prêt de Newcastle pendant le mercato. Mais à l’instar du roumain, il a du attendre avant de connaître son heure car à part quelques apparition sans éclair il a vraiment impressionné durant les deux dernières journées de championnat par sa présence et également par son jeu long parfaitement adapté pour un joueur comme Rocchi par exemple. Il pourrait être conservé.
Artipoli : Considéré comme un très grand espoir, Ivan a eu seulement deux matchs à se mettre sous la dent notamment un match de championnat lors de la 37ème journée ou il a d’ailleurs été convaincant au côté de Rozehnal.
Ledesma : Le milieu de terrain argentin a connu une saison très mitigée. Pris en grippe par le public laziale mis saison pour son rendement médiocre Ledesma a retrouvé petit à petit son niveau de jeu pour redevenir la plaque tournante de la Lazio. Doté d’un bon jeu de passe que se soit long ou court, Ledesma est par contre un joueur très lent. Sa fin de saison a en revanche été décevante à l’image de son 5,5 obtenu lors de l’ultime journée.
Baronio : Cet espoir déchu a très peu jouer cette saison et a été convaincant une seul fois, en quarts de final aller de coupe d’Italie face à Naples avec notamment un fabuleux coup franc.
Mutarelli : Massimo Mutarelli a été un ton en dessous par rapport à sa saison 2006/2007 mais à chaque fois qu’il a joué il a montré beaucoup d’engagement et de grinta dans le jeu. Il a cependant montré ses limites techniques en produisant un jeu avec beaucoup de déchets. Son avenir est instable mais il a le mental la grinta nécessaire pour continuer l’aventure laziale.
Mudingayi : L’international belge a comme d’habitude été handicapé par des blessures et ses prestations en ont subie les conséquences. Malgré un bon début de saison notamment en ligue des champions face au Real Madrid et après être devenu une des coqueluches des tifosi laziales, il a ensuite connu une deuxième partie de saison très médiocre et son départ est d’actualité.
Firmani : Beaucoup de déchets chez se joueur mais un amour du maillot impressionnant. Adoré des supporters, Fabio Firmani a représenté au mieux l’équipe cette saison en marquant notamment trois buts dont son premier face à Parme qu’il a spécialement dédicacé à Gabriele Sandri. En fin de contrat son avenir est dans le flou mais si Delio Rossi reste à son poste d’entraîneur, il sera certainement conservé.
Dabo : Transfuge de Manchester city à la trêve, le français est revenu dans un club ou il aura laissé une trace. En 6 mois il a envoyé Mudingayi sur le banc et a enchaîné les bonnes performances, notamment en coupe d’Italie face à l’Inter, en mettant en avant ses qualités principales, la puissance physique, l’agressivité et sa très lourde frappe de balle.
Mauri : Certainement la plus grosse déception de cette saison. Malgré un niveau de jeu quelque peu retrouvé lors des deux dernières journées, Stefano n’a été que l’ombre de lui-même cette saison en ralentissant le jeu, en étant lent balle au pied, imprécis sur les passes et les frappes mais surtout en montrant d’inquiétantes lacunes mentales. Son avenir est loin de Rome et il faudrait un miracle pour qu’il reste.
Meghni : Celui que l’on surnomme « le futur ex Zidane » a mis du temps avant de montrer son talent il aura fallu attendre le match de champions league face au Werder ou il aura illuminé le stade olympique par sa technique. Ensuite des blessures l’ont handicapé mais Meghni ne c’est jamais vraiment imposé à la Lazio et le jeune français doit encore progresser surtout au niveau du collectif.
Del Nero : Arrivé de Brescia en juillet 2007, Simone a réalisé un très bon début de saison ou son bon jeu de passe et sa technique a fait merveille lors du match de qualification de champions league face au Dinamo Bucarest. Mais par la suite des blessures l’ont freiné dans sa progression et il a ensuite perdu la confiance de Delio Rossi.
Rocchi : Vice capitaine de l’équipe, Rocchi a été l’une des rares satisfactions de cette saison en marquant 18 buts dont 14 en championnat portant son total à 59 en Série A avec la Lazio. Vitesse, agilité, bon jeu de passe et bonne technique de frappe Rocchi brille aussi par son jeu de tête malgré sa petite taille. Cette saison il a sorti à plusieurs reprises la Lazio de la tourmente.
Pandev : A l’image de Rocchi, le génie macédonien à réalisé sa plus belle saison sous le maillot de la Lazio en marquant 14 buts. Il a également impressionné l’Europe avec un fabuleux doublé face au Real Madrid en champions league. Cette saison il a montré sa technique hors du commun malgré quelques lacunes au niveau de la finition.
Tare : Un joueur qui n’a pas beaucoup joué mais qui ne se plaint jamais A chacune de ses apparitions il a montré de l’envie et de la volonté. Son jeu de déviation de la tête a fait merveille et des joueurs comme Rocchi et Pandev en ont souvent vu une grande utilité.
Bianchi : Le gros coup du mercato réalisé par le président laziale Lotito. Elu pire transfert de la Première League, Rolando s’est relancé chez les biancazzuro en inscrivant 4 buts. Des buts souvent important comme celui marqué face a la Reggina et celui inscrit contre le Milan Ac. Placé au milieu d’un trident d’attaque, Bianchi a mis en avant son bon jeu de tête et sa forte présence offensive au milieu des défenses.
Makinwa : Un fantôme qui n’a jamais réussi à s’imposer à la Lazio. Malgré une pointe de vitesse à couper le souffle, il a été prêté à la Reggina jusqu'à la fin de saison. Son prêt a d’ailleurs été un échec.
--------------------
|
|
| Back to top |
|
 |
sevensky Grande Laziale

|
Posted: Fri 23 May - 17:33 Post subject: BILAN SAISON 2007 - 2008 |
|
|
JE TENAIS A TE DIRE EXELLENT TRAVAIL!!!!!!!! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
swiss Lazialetto

Sono laziale: 0.15 LAZIALITA: 55
|
Posted: Fri 23 May - 20:03 Post subject: BILAN SAISON 2007 - 2008 |
|
|
c'est vrai . sur ton recis je ne suis pas d'accord sur Mauri qui as mon avis c'est rattraper vers la fin de saison . La plus grosse satisfaction c'est dabo !! un retour fracassant. Mudy je veux qu'il reste mais dellio ne le pense pas comme cela malheureusement _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
NOEL Guest
|
Posted: Fri 23 May - 20:08 Post subject: BILAN SAISON 2007 - 2008 |
|
|
pour moi Firmani est le meilleurs de tous avec de silvestri Laziale veri!!! mauri un nul de chez nul je me rejouis du retour de foggia
|
|
| Back to top |
|
 |
12°LEGION Lazialissimo

Sono laziale: 0.11 LAZIALITA: 25
|
Posted: Fri 23 May - 20:09 Post subject: BILAN SAISON 2007 - 2008 |
|
|
DE TOUTES FACON TOUS DES MERCENAIRES !!!!!!!!!!!!!!! _________________ CE QUI EST FAIT AVEC LE CŒUR SURVIENT TOUJOURS AU DELÀ DU BIEN ET DU MAL
|
|
| Back to top |
|
 |
hissou Administrateur

Localisation: sousse-tunisie  Sono laziale: 0.35 LAZIALITA: 1,050
|
Posted: Fri 23 May - 20:11 Post subject: BILAN SAISON 2007 - 2008 |
|
|
merci beaucoup pierro sur le bon résumé ses cool , mais pour moi cribari a fait un bon championat,
forza lazio _________________ forza lazioooo
|
|
| Back to top |
|
 |
KIRA Baby Laziale

|
|
| Back to top |
|
 |
sevensky Grande Laziale

|
Posted: Fri 6 Jun - 07:04 Post subject: BILAN SAISON 2007 - 2008 |
|
|
Sabatini confirme : « Adieu Lazio, je ne reviendrais pas en arrière »
Walter Sabatini confirme ses adieu à la Lazio dans une interviewe exclusivité qui sera publiée dans le Lazialita de juin. « Laisser la Lazio sera le plus douloureux. Je ne crois pas que je trouverai jamais une société comme la Lazio ou une place meilleure. Je devrai me contenter d'aller à la baisse. Ca me désole énormément, mais cette fois je ne reviendrais pas en arrière ». À l'intérieur de l’interviewe Sabatini reparcourt les étapes des dernières saisons et regarde son prochain futur : « Mes responsabilités principales ? Entre toutes celle de ne pas avoir évalué bien la question gardien : un problème qui s'est configuré en manière trés lourde. Ensuite, le choix de Muslera que, je suis certain sera un gardien parmi peu qui fera parler de lui en Europe. Au-delà de tout, cela à été un choix qui s'est montré, pas si malheureux que ça. Qui était les autres prétendants ? Boruc, Stekelenburg, extrême défenseur de l'Ajax et Abbiati. Tous gardien achetable, mais dans les négociations je n'ai pas mis l'attention et la détermination qui seraient servies pour clore les négociations. Et en outre il pouvait être évalué mieux la question Sereni ». Sabatini explique les manquées arrivées de l'été passé. « Ce qu'on me demandait ? De trouver un médian mieux que Mutarelli ? Une pointe plus forte que Rocchi ? Un stopper plus de fort que Cribari ? Un réalisateur meilleur que Ledesma ? Ils y avaient tant de doutes ; nous pensions que si ont avaient acheté des joueurs de meilleurs niveau on serait crée une certaine insociabilité dans le vestiaire. Celle-ci a été une erreur spécifique de ma part, dont j’assume la responsabilité et qu'il a pesé en manière forte sur la saison ». Sabatini parle de son rapport avec Lotito. « J'avec lui ai eu un rapport d'amitié très solide. Avec moi il s’est toujours comporté en manière loyale. Malgré ceci c’est évident qu'il avait motif de friction. Qu’est ce que je lui conseillais le plus souvent ? Je lui ai toujours dit qu'il est grandiose dans les choses difficiles et insuffisantes dans celles faciles. Il est réussi à faire très bien des choses qu'ils semblaient impossibles et à se tromper sur toutes les choses les plus simples….Il doit commencer à parler avec les gens et surtout écouter les gens. Parler aux tifosi ». Sabatini ensuite se déséquilibre sur le marché actuel. Pandev ? Avec Goran j'y crois et il y a déjà une plate-forme d'accord pour le renouvellement. Un accord non souscrit mais accepté. Sur le modèle de ce qui à été fait avec Rocchi. Radu certainement sera racheté. Il est des 86 ′ et a montré d'avoir des qualités importantes. Rozehnal aussi en étant un excellent joueur aurait plus de chances de jouer dans d’autres contextes. Je crois que se soit difficile qu'il reste à Rome. Ballotta ira jouer ailleurs. Aux épaules de Carrizo il y aura Muslera et Degrè ». (Dire) _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Fri 6 Jun - 07:04 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
swiss Lazialetto

Sono laziale: 0.15 LAZIALITA: 55
|
Posted: Mon 9 Jun - 15:37 Post subject: BILAN SAISON 2007 - 2008 |
|
|
Le fait que les joueurs de la Lazio soient empêchés de faire des déclarations et des interviews, produit des effets extrêmement négatifs sur l'équipe. Surtout des conséquences commerciale, il y a même la conséquence sur le plan sportif : le même Rolando Bianchi, il y a peu de jours de cela a souligné : « Le silence nous a endommagé, en diverse situations il nous aurait aidées d’avoir la possibilité de parler avec l'extérieur, de faire comprendre aux tifosi notre état d'esprit ». En ajoutant, avec regret : « Les copains m'appelaient le « muet » ». _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|
|